Coronavirus à Strasbourg : Les dirigeants de Montpellier estiment que le Racing n’a pas fait assez de tests

COVID-19 Neuf joueurs professionnels du Racing Strasbourg sont positifs au Covid-19. Ils ont vraisemblablement contaminé un joueur de Montpellier lors d’un match amical

J.S.-M.

— 

Neuf joueurs du RC Strasbourg ont été testés positifs depuis un match amical contre Montpellier.
Neuf joueurs du RC Strasbourg ont été testés positifs depuis un match amical contre Montpellier. — CHRISTELLE REWIAKO/SIPA

« Notre adversaire Strasbourg n’a pas refait de tests avant de nous affronter et dénombre aujourd’hui neuf cas au sein de son effectif. » Dans un communiqué très critique, le Montpellier Hérault Sport Club (MHSC) tacle le Racing Strasbourg, accusé de négligence dans la gestion de l’épidémie de coronavirus.

Un des joueurs de Montpellier a été testé positif après un match amical entre les deux équipes, le 28 juillet dernier. « Des tests pratiqués ce vendredi détermineront si le match contre Strasbourg a créé d’autres cas au sein du groupe », poursuit le MHSC, qui rappelle que « l’ensemble des joueurs, staffs et dirigeants [montpelliérains] ont été testés avant chaque rencontre amicale. »

Dans un communiqué publié mardi, le médecin strasbourgeois François Pietra assurait que le Racing « applique toutes les consignes recommandées par les autorités (…) en étroite collaboration et en totale transparence avec l’Agence régionale de santé. »