Mercato : Le FC Lorient vole le buteur Grbic au voisin brestois et chambre allègrement

MERCATO Les Merlus ont recruté Adrian Grbic, joueur de 23 ans qui avait terminé deuxième meilleur buteur de Ligue 2 avec Clermont

Camille Allain

— 

L'attaquant Adrian Grbic, ici sous le maillot de l'équipe nationale d'Autriche, a été recruté par le FC Lorient.
L'attaquant Adrian Grbic, ici sous le maillot de l'équipe nationale d'Autriche, a été recruté par le FC Lorient. — Pixathlon / SIPA

Promu en Ligue 1, le FC Lorient est l’un des clubs français les plus actifs dans ce calme mercato. On peut s’en réjouir tant on se marre à chacune de leurs annonces de recrutement. A chaque nouvelle arrivée, le club du Morbihan se fend d’une vidéo bien pensée pour mettre en scène leur joueur. On a par exemple vu le Rennais Jérémy Morel sortir d’un sous-marin. Mercredi, les Merlus ont franchi un cap en chambrant allègrement leurs voisins brestois après leur avoir volé l’attaquant Adrian Grbic. En accord avec le Stade Brestois, l’ancien Clermontois avait changé d’avis au dernier moment pour rejoindre Lorient, qui avait nettement relevé son offre pour le deuxième meilleur buteur de Ligue 2.

Sur son compte Twitter, le club de Loïc Ferry n’a pas manqué de taquiner son rival dans une vidéo toujours bluffante que l’on vous laisse découvrir ci-dessous.

L’Autrichien Adrian Grbic, 17 buts et 4 passes décisives pour sa première saison à Clermont, fut l’une des révélations du championnat de Ligue 2 avant l’interruption liée à la crise sanitaire. « C’est un joueur très adroit devant le but, possédant le profil de l’attaquant moderne et doté de nombreuses qualités techniques », a fait savoir l’entraîneur Christophe Pelissier sur le site du club. Plusieurs sources évoquent un transfert estimé à 10 millions d’euros.

Pas une première pour les Lorientais

On notera que ce n’est pas la première fois que Lorient chipe à un joueur à un voisin breton. A Rennes, beaucoup se souviennent de l’épisode Majeed Waris. Les émissaires du Stade Rennais envoyés à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle avaient vu l’attaquant ghanéen filer avec le staff du FC Lorient suite à une offre de dernière minute formulée auprès des Turcs de Trabzonspor. Il plantera 25 pions en 73 matchs sous les couleurs du FCL.