Angers : Un joueur du SCO en garde à vue une deuxième fois pour exhibition sexuelle

FAITS DIVERS L’attaquant algérien avait déjà été mis en garde à vue pour un délit similaire début mai

D.P.

— 

Farid El Melali face au joueur du FCN, Molla Wague.
Farid El Melali face au joueur du FCN, Molla Wague. — LOIC VENANCE / AFP

Selon Ouest-France, l’attaquant Farid El Melali a manqué la séance d’entraînement du SCO​ ce mercredi matin. Et pour cause : l’Algérien était en garde à vue pour des faits d'« exhibition sexuelle ».

Début mai, Farid El Melali, âgé de 23 ans, avait déjà été entendu pour un délit similaire. Une jeune femme avait porté plainte. Selon la police, le joueur s’était masturbé dans une cour privée devant le logement d’une voisine majeure. Le footballeur angevin du Sco avait présenté ses excuses via son compte Instagram.

Entendu par le procureur de la République cet été

On ne sait pas encore si ce deuxième délit est survenu avant ou après celui qui avait conduit à sa première garde à vue début mai. Toujours selon Ouest-France, il était de toute façon prévu que le procureur de la République d’Angers l’entende, durant l’été, dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Selon l’article 222-32 du Code pénal, celui qui a disputé huit matchs de Ligue 1 cette saison avec Angers pour un total de trois buts inscrits risque un an d’emprisonnement et 15.000 euros d’amende. Le SCO pourrait aussi décider de le sanctionner.