Colombie : Nairo Quintana heurté par une voiture à l’entraînement

CYCLISME Le leader de l’équipe française Arkea-Samsic est hors de danger, mais on ne connaît pas encore précisément ses blessures

N.C. avec AFP

— 

Nairo Quintana lors du Tour de Provenc, le 21 février 2020.
Nairo Quintana lors du Tour de Provenc, le 21 février 2020. — Frederic DIDES/SIPA

Le cycliste colombien Nairo Quintana a été heurté par une voiture jeudi alors qu’il s’entraînait en vue du Tour de France dans le centre de la Colombie, a annoncé vendredi la maire de la ville où s’est produit l’accident. Le vainqueur du Giro en 2014 et du Tour d’Espagne en 2015 a été percuté par un conducteur « qui faisait une manœuvre incorrecte », a déclaré Mery Mozo, la maire de Motavita (centre).

Arrivée sur les lieux quelques minutes après l’accident, elle a assuré à Blu Radio que Quintana était « hors de danger », malgré une « douleur à un genou » et des « égratignures au coude ». Quintana est retourné à son domicile, où il doit recevoir des soins médicaux, a-t-elle ajouté.

Le Colombien de 30 ans, monté trois fois sur le podium du Tour de France, a connu un début de saison prometteur avec l'équipe française Arkea-Samsic. Il a notamment remporté la dernière étape de Paris-Nice en mars dernier, une des dernières courses avant l’interruption de la saison en raison de la pandémie de coronavirus.