Juventus-OL : « Il aurait pu être logique de penser que Lyon soit déjà qualifié »… Aulas en grande forme

LIGUE DES CHAMPIONS Jean-Michel Aulas ne s'arrête donc jamais

W.P.

— 

Jean-Michel Aulas à la sortie du Conseil d'Etat, à Paris, le 4 juin 2020.
Jean-Michel Aulas à la sortie du Conseil d'Etat, à Paris, le 4 juin 2020. — FRANCK FIFE / AFP

Après les play-off et après la reprise de la Ligue 1, on a trouvé la nouvelle lubie de Jean-Michel Aulas : la qualification de l’OL pour les quarts de finale de Ligue des champions à l’issue du match aller contre la Juventus, contre qui il se passerait bien d’un match retour, même si on ne sait pas encore si celui-ci se jouera à Turin.

« L’UEFA décidera à la mi-juillet, tout dépendra de la situation sanitaire, a déclaré Aulas à la Gazzetta dello Sport. J’ai confiance en Andrea Agnelli [le président de la Juve]. Après, quand on voit que les quarts se joueront sur un match sec, il aurait pu être logique de penser que l’OL soit déjà qualifié pour la suite. » Petit message en filigrane envoyé en toute innocence (on apprécie le geste technique) avant de poursuivre, comme si de rien n’était.

« Mais nous sommes pour le fair-play et on accepte le retour. La Juve sera super-favorite, elle arrivera en forme. Même si Cristiano Ronaldo ne semble pas au top […] On va essayer de se préparer au mieux, même si on ne sait pas si on pourra jouer des matchs amicaux. En août, on devrait récupérer Depay. Tout est possible dans le foot. Mais peut-être qu’avant, j’irais faire un tour à Lourdes… »