Ligue 1 : Maracineanu invite Aulas « à faire un film » avec ses scénarios de reprise

FOOTBALL La ministre des Sports s’est payé le président de l’Olympique lyonnais et ses nombreuses propositions de reprise de la Ligue 1

F.H.

— 

La ministre des Sports Roxana Maracineanu à l'Insep avec le directeur des équipes de France de judo Stéphane Traineau, le 18 mai 2002.
La ministre des Sports Roxana Maracineanu à l'Insep avec le directeur des équipes de France de judo Stéphane Traineau, le 18 mai 2002. — AFP

En l’absence de matchs de Ligue 1, on peut toujours se consoler avec les joutes verbales de ses acteurs. Le principal, Jean-Michel Aulas, bien évidemment. Vendredi, la ministre des Sports Roxana Maracineanu l’a invité dans une interview à L'Alsace « à faire un film » de tous les scénarios de reprise du championnat qu’il a pu proposer.

Le président de l'Olympique lyonnais​, farouche partisan d’une reprise de la Ligue 1, lui a répondu sur Twitter.

La ministre des Sports affirme avoir « fait une réponse à l’un des nombreux courriers qu’il m’a envoyés, où je lui ai réexpliqué le fonctionnement de l’Etat, la Fédération, et la Ligue, et les rapports des uns avec les autres ». Avec la phase 2 du déconfinement qui autorise les cinémas à rouvrir, l’ex-nageuse assène « Si M. Aulas a différents scénarios à proposer, je l’invite à en faire un film et à le proposer en salle puisqu’il y aura du public. »