Ligue des Champions : L’UEFA prendra sa décision d’ici au 17 juin (enfin, normalement…)

FOOTBALL L’UEFA continue de « regarder toutes les options » sur le calendrier et le format de la Ligue des champions 2019-20, interrompue en raison de la pandémie de coronavirus

J.S.-M. avec AFP

— 

La Ligue des champions s'est interrompu au stade des huitièmes de finale.
La Ligue des champions s'est interrompu au stade des huitièmes de finale. — AFP

L’UEFA n’a encore rien décidé. L’institution européenne « regarde toutes les options » sur le calendrier et le format de sa Ligue des champions interrompue mi-mars par le coronavirus. Selon certains médias, la finale, prévue à Istanbul​, pourrait être organisée ailleurs.

« Aucune décision n’a été prise pour le moment mais cela devrait être le cas lors du Comex du 17 juin », précise l’UEFA, qui a suspendu toutes ses compétitions mi-mars, alors que la Ligue des champions en était au stade des huitièmes de finale. En conséquence, la finale de l’épreuve-reine européenne, qui aurait dû avoir lieu samedi à Istanbul, a été également reportée.

Dans un article diffusé vendredi, le New York Times rapporte que le lieu de la finale pourrait être modifié. La radio espagnole Cadena Cope a cité comme possible solution de repli Lisbonne, tandis que Sky Italie a évoqué l’Allemagne.

Une édition bouclée en août ?

Dans une récente interview au quotidien portugais Record, le président de l’UEFA Aleksander Ceferin a déclaré avoir bon espoir d’achever l’édition 2019-2020 de l’épreuve « fin août ».

Ce scénario, déjà évoqué par l’UEFA mais pas officiellement confirmé, suppose de reprendre les compétitions européennes début août, après la fin des championnats nationaux actuellement en phase de reprise dans la plupart des grands pays, à l’exception notable de la France.

Selon un document de travail de l’UEFA consulté le mois dernier par l’AFP, la finale pourrait être reprogrammée le 29 août.