Mercato SCO : Avec Paul Bernardoni, Angers va signer le plus gros achat de son histoire

FOOTBALL Celui qui appartient aux Girondins de Bordeaux devrait s’engager pour quatre ans en Anjou

David Phelippeau, avec C.C. à Bordeaux

— 

Paul Bernardoni.
Paul Bernardoni. — CIAMBELLI/SIPA

Alors qu’on parle de crise financière pour certains clubs en Ligue 1, Angers SCO est sur le point de réaliser le plus gros achat de son histoire. Et pour cause : le gardien de but  Paul Bernardoni (23 ans), sous contrat aux Girondins de Bordeaux jusqu’en 2023, devrait s’engager pour quatre ans avec le club angevin pour une somme avoisinant les 7,5 millions d’euros (plus bonus et/ou pourcentage à la revente). « C’est fait à 90 % », disait un proche du dossier samedi.

Jusqu’alors, le record du SCO en matière d’achat datait de l’été 2017 avec le recrutement de l’avant-centre Enzo Crivelli, acheté pour 4 millions d’euros.

Butelle ne sera plus numéro 1

Le gardien de but, qui appartient à Bordeaux avec qui il n’a joué que sept matchs, évoluait depuis deux saisons en prêt à Nîmes. L’arrivée très probable de cet international espoir signifie donc que Ludovic Butelle​ (37 ans) va perdre son statut de numéro 1 dans la cage du SCO.

Selon plusieurs médias, ce dernier a été informé récemment par l’entraîneur Stéphane Moulin qu’il ne serait plus titulaire à son poste la saison prochaine alors qu’il lui reste un an de contrat.