Coronavirus : Lionel Messi assume le risque de rejouer mais appelle à la prudence

FOOTBALL Lionel Messi n’a pas l’air mécontent de voir le championnat reprendre au mois de juin

W.P, avec AFP
— 
Lionel Messi, armé jusqu'aux dents pour dribbler le coronavirus
Lionel Messi, armé jusqu'aux dents pour dribbler le coronavirus — Miguel Ruiz/AP/SIPA

Ne comptez pas sur Lionel Messi pour monter au créneau contre la reprise de la Liga, le 12 juin. Le sextuple Ballon d'Or assume ce risque mais appelle à prendre toutes les précautions nécessaires pour protéger les acteurs de ce nouveau départ du football en Espagne.

« Dès que tu quittes ta maison, le risque de contamination existe, il est partout. Donc à mon avis il ne faut pas trop y penser sinon on ne voudra sortir nulle part », déclare Messi dans un entretien au journal Mundo Deportivo ce vendredi. « Mais nous comprenons aussi qu’il est essentiel de se plier aux protocoles et de prendre toutes les mesures de prévention possibles », a ajouté Messi.

En Espagne, les joueurs ont repris l’entraînement individuel dans le cadre d’un programme strict, cinq joueurs ayant déjà été mis en quarantaine après un test positif au coronavirus. « Retourner à l’entraînement est une première étape mais il ne faut pas relâcher la vigilance. Nous devons continuer à prendre toutes les précautions nécessaires et accepter le fait que nous devrons rejouer au foot à huis clos », a indiqué Messi.