Coronavirus : Le propriétaire chinois de l'AJ Auxerre distribue des masques aux hôpitaux de la région

FOOTBALL Un don de 100.000 masques de protection, 20.000 tests de dépistage et 3.000 vêtements de protection

J.L. avec AFP

— 

Touré et Yattara avec le maillot de l'AJ Auxerre en 2017.
Touré et Yattara avec le maillot de l'AJ Auxerre en 2017. — PHILIPPE DESMAZES / AFP

James Zhou, propriétaire de l'entreprise chinoise ORG Packaging, actionnaire majoritaire de l'AJ Auxerre (L2 de football) a fait don de 100.000 masques de protection, 20.000 tests de dépistage et 3.000 vêtements de protection, a annoncé l'AJA jeudi soir. Ces dons seront mis à disposition par l'AJA aux services de santé de la région auxerroise via l'hôpital d'Auxerre, a précisé le club icaunais dans un communiqué.

Selon l'AJ Auxerre, M. Zhou assurera la gestion et la livraison de la totalité du matériel médical dans les prochains jours. ORG Packacing a repris ses activités en Chine où l'entreprise spécialisée dans la fabrication d'emballages métalliques possède trente sites de fabrication avec 4.000 employés dont trois usines basées à Hubei, épicentre de la pandémie, explique le club auxerrois.

«Grâce aux précautions prise par ORG Packaging et jusqu'à maintenant, il n'y a eu aucun cas positif ni de suspicion de Covid-19 détecté au sein du groupe», a encore affirmé l'AJA dans son communiqué.