Coronavirus : Le club de Dijon verse 200.000 euros aux CHU de sa région

FOOTBALL Une partie importante de cette somme serait dédiée « au développement des travaux de recherche menés par l'établissement sur le Covid-19 »

J.L.

— 

Romain Almafitano ici en duel avec Jonathan Ikoné le 12 janvier 2020.
Romain Almafitano ici en duel avec Jonathan Ikoné le 12 janvier 2020. — PHILIPPE DESMAZES / AFP

Le club de football de Dijon ( Ligue 1) a fait deux dons de 100.000 euros chacun aux centres hospitaliers de Dijon et Besançon pour les aider à faire face à l'épidémie de coronavirus. «Le club essaie d'amener sa pierre à l'édifice pendant cette période de cataclysme, a expliqué à 20 Minutes le président du DFCO, Olivier Delcourt. Il n'y a que deux CHU en région Bourgogne et Franche Comté, c’est la moindre des choses de soutenir le personnel soignant en première ligne. On a aussi fait livrer 3600 croissants. On pense à eux mais aussi à tous ceux qui continent de travailler pour tout le monde et qui prennent le risque de ramener le virus chez eux». 

Le CHU de Dijon a précisé de son côté à l'AFP qu'une partie importante de cette somme serait dédiée «au développement des travaux de recherche menés par l'établissement sur le Covid-19». D'autres clubs de football professionnel ont fait un geste financier depuis le début de la crise sanitaire, comme le PSG qui a fait don de 100.000 euros au Secours populaire, ou l'Olympique lyonnais qui a apporté un soutien de 300.000 euros à la lutte contre le virus.