Ligue des champions : Le PSG averti par l'UEFA pour « conduite inappropriée » face à Dortmund
FOOTBALL•Une décision qui fait sans doute référence aux célébrations très appuyées des joueurs parisiens après leur qualificationJ.L.
C’est un petit tacle pas bien méchant mais un tacle quand même. Dans son dernier rapport disciplinaire avant un moment, l’UEFA a publiquement fait savoir qu’il avait averti le PSG pour sa « conduite inappropriée », après sa qualification en 8e de finale retour de la Ligue des champions dans un Parc des Princes à huis-clos.
On ne sait pas exactement à quoi l’UEFA fait référence, entre la fête avec les supporters sur les hauteurs du Parc après le match ou les multiples photos de chambrage reprenant la façon dont Haland aviat fêté son doublé au match aller. Mais c'est bien sur la base de l'article 15.4 que le PSG a été rappelé à l’ordre.
Ce dernier précise que « si une équipe nationale ou un club se comporte de manière incorrecte, des mesures disciplinaires peuvent également être prises contre l’association membre ou le club concerné ». S’agissant d’un simple avertissement, l’UEFA a donc estimé que ça ne valait pas plus.



















