PSG-Dortmund: Les Parisiens trollent Haaland et sa célébration du match aller

FOOTBALL Ils ont imité la pose prise par le Norvégien après avoir marqué il y a trois semaines

N.C.

— 

Marquinhos face à Haaland lors de PSG-Dortmund en 8e de finale retour de Ligue des champions, le 11 mars 2020.
Marquinhos face à Haaland lors de PSG-Dortmund en 8e de finale retour de Ligue des champions, le 11 mars 2020. — GETTY/UEFA / AFP

Tout à leur joie d’avoir décroché leur qualification pour les quarts de la Ligue des champions, mercredi soir, les joueurs du PSG ​se sont offerts un petit plaisir au coup de sifflet final. Ils se sont regroupés et ont imité la célébration d’Erling Haaland après son but lors du match aller.

Ils ont remis ça dans les vestiaires après la rencontre, comme on a pu le suivre en direct dans une petite vidéo de Kylian Mbappé.

Après de longues heures d'enquête (non), on a fini par comprendre ce que les Parisiens reprochaient à Erling Haaland. Et il s'agit très probablement d'une fake story Snapchat mettant en scène le Norvégien avant le match avec le texte: « Paris, my city not yours » (« ma ville, pas la votre »). Ce à quoi fait précisément référence le post Instagram d'après-match de Neymar.

La motivation par fake news, une piste à creuser pour les prochaines joutes européennes du PSG. En tout cas on frôle le génie.