Coronavirus : Pep Guardiola fait don d’un million d’euros pour la lutte contre le Covid-19 en Espagne

FOOTBALL L’entraîneur espagnol de Manchester City a fait un geste pour aider son pays, fortement touché par le coronavirus

W.P, avec AFP

— 

Pep Guardiola
Pep Guardiola — Javier Garcia/BPI/REX/SIPA

C’est une petite somme pour la lutte contre le coronavirus​ mais un grand geste d’humanité de la part de Pep Guardiola. L’entraîneur de Manchester City a fait don d’un million d’euros pour l’achat de matériel médical en Espagne, sévèrement frappée par la pandémie.

L’ancien entraîneur du FC Barcelone a donné cet argent au collège médical de Barcelone pour acheter « du matériel médical dont manquent actuellement les centres de soins en Catalogne », a dit l’organisme dans un communiqué. Le don servira également à l’achat de ventilateurs pour les patients et d’équipements de protection pour les personnels de santé dans cette région du nord de l’Espagne dont Pep Guardiola est originaire.

Messi a aussi fait un don

La clinique hospitalière de Barcelone a quant à elle fait savoir qu’elle avait reçu un don du sextuple Ballon d'or Lionel Messi, capitaine du FC Barcelone. « Merci Leo pour ton soutien et ton engagement », a réagi la clinique sur Twitter.

Le don de la star argentine s’élèverait également à un million d’euros, selon le quotidien sportif catalan Mundo Deportivo. L’Espagne est l’un des pays les plus touchés par la pandémie de coronavirus avec 2.696 décès et près de 40.000 personnes contaminés, selon les derniers chiffres communiqués mardi. Le pays est entièrement confiné.