Coronavirus : Le champion du monde français Blaise Matuidi testé positif

FOOTBALL Il est le deuxième joueur turinois à être officiellement touché par la maladie, après le défenseur Daniele Rugani

20 Minutes avec AFP

— 

Blaise Matuidi, le milieu de terrain de la Juventus Turin.
Blaise Matuidi, le milieu de terrain de la Juventus Turin. — LM/Fabrizio Carabelli / I/SIPA

Blaise Matuidi, champion du monde de football avec l’équipe de France en 2018, a été testé positif au nouveau coronavirus, a annoncé ce mardi son club, la Juventus Turin.

« Le joueur, à l’isolement volontaire à domicile depuis le mercredi 11 mars (…) va bien et est asymptomatique », a précisé la Juventus dans un communiqué.

31.000 personnes contaminées

L’ensemble de l’effectif de la Juventus avait été mis à l’isolement mercredi après l’annonce du test positif de Daniele Rugani, défenseur central italien de l’équipe. Matuidi est donc le deuxième joueur turinois à être officiellement touché par la maladie.

Outre le champion du monde français et Rugani, plusieurs joueurs de la Fiorentina et de la Sampdoria de Gênes ont également été testés positifs au coronavirus en Italie.

Selon le dernier bilan publié mardi, plus de 31.000 personnes ont été touchées par la maladie en Italie, et 2.503 en sont mortes.