Coronavirus: Les matchs amicaux de l'équipe de France contre l'Ukraine et la Finlande reportés à juin

FOOTBALL Les matchs devaient se jouer les 27 et 31 mars

W.P, avec AFP

— 

L'équipe de France ne jouera pas en mars
L'équipe de France ne jouera pas en mars — Christophe SAIDI/SIPA

Aussi logique qu’anecdotique. Les matchs amicaux de l'équipe de France contre l’Ukraine et la Finlande, initialement prévue les 27 et 31 mars 2020, sont repoussés au mois de juin en raison de la pandémie de coronavirus. Cette décision est actée plusieurs heures après le report de l’Euro 2020 à l’été 2021.

« La Fédération française de football soutient pleinement la décision de l'UEFA de reporter l’Euro-2020 du 11 juin au 11 juillet 2021 et d’adapter les formats des compétitions européennes en conséquence. Les matches internationaux prévus en mars, dont les deux matches de l’équipe de France du 27 et 31 mars au Stade de France, seraient ainsi logiquement reportés en juin », écrit le dirigeant dans un communiqué.

Le report de l’Euro, « une décision sage » selon Le Graët

Les Bleus devaient initialement défier l’Ukraine le 27 mars au Stade de France, puis la Finlande le 31 à Lyon. Face à l’épidémie, les deux matches avaient déjà été annoncés à huis clos, le second étant rapatrié à Saint-Denis.

« Cette décision sage et pragmatique de l’UEFA permet de s’inscrire pleinement dans l’urgence et la priorité de l’action collective pour lutter contre le coronavirus tout en permettant d’envisager de terminer les championnats nationaux professionnels et amateurs qui pourraient se prolonger jusqu’en juin », a poursuivi M. Le Graët. « Toutes les options seront étudiées afin d’être réactifs lorsque la reprise des activités sera possible ».