Coronavirus: Deux membres du staff d'UAE contaminés au Covid-19, le Tour des Emirats annulé

CYCLISME Adam Yates occupait la tête du classement général

W.P, avec AFP
— 
Le peloton du Tour des Emirats
Le peloton du Tour des Emirats — Massimo Paolone/AP/SIPA

Les deux dernières étapes du Tour des Emirats programmées vendredi et samedi n’auront pas lieu. Pour cause, deux coureurs du peloton ont été contaminés par le coronavirus, a-t-on appris jeudi soir des responsables émiratis.



« Les étapes restantes du Tour des EAU​ sont annulées après que deux cyclistes italiens ont été testés positifs au coronavirus », a déclaré le Conseil des sports d’Abu Dhabi dans une déclaration à l’agence de presse officielle WAM. Les organisateurs ont également indiqué que l’ensemble des concurrents allaient être testés afin de déterminer s’ils ont également contracté le virus.


A l’issue de la 5e étape remportée jeudi par le Slovène Tadej Pogacar, la tête du classement général était occupée par le Britannique Adam Yates devant Pogacar et le Kazakh Alexey Lutsenko.

Plus de 600 cas en Italie

L’Italie est le pays d’Europe le plus touché par le virus avec 650 cas d’infection recensés et 17 morts à ce jour selon la Protection civile du pays. « C’est dommage que le #UAETour ait été annulé, mais la santé publique doit passer en premier », a tweeté le Britannique Chris Froome, quatre fois vainqueur du Tour de France, qui effectuait sur cette course son retour à la compétition.


« Nous sommes tous en attente de tests et resterons à l’hôtel jusqu’à nouvel ordre, a-t-il poursuivi. J’espère que les personnes touchées se rétabliront rapidement et qu’il n’y aura plus de cas de #coronavirus ». Les Emirats arabes unis ont enregistré 13 cas de contamination, dont trois ont guéri. Les deux cas d’infection les plus récents sont ceux de deux ressortissants iraniens.