Ligue 1: La LFP suit l'évolution de l'épidémie de coronavirus « avec la plus grande attention »
FOOTBALL Il n'y a pour le moment pas de raison de songer à des mesures spéciales, mais la situation peut vite évoluer
RAS pour l'instant. Mais la situation peut évidemment très vite évoluer. La Ligue de football professionnel (LFP), organisatrice des rencontres de Ligue 1 et Ligue 2, suit l'évolution de l'épidémie de coronavirus «avec la plus grande attention», a-t-elle déclaré jeudi à l'AFP, ajoutant n'avoir reçu «aucune nouvelle instruction des pouvoirs publics».
«La LFP suit la situation avec la plus grande attention. A ce stade, nous n'avons reçu aucune nouvelle instruction des pouvoirs publics», a fait savoir jeudi à la mi-journée la LFP, organisatrice des rencontres de première et deuxième divisions du Championnat de France. «Si des mesures sont prises, nous les appliquerons et nous nous adapterons», a-t-elle ajouté.
Ce week-end, la 27e journée de L1 démarre vendredi avec la réception de l'OM à Nîmes. Huit rencontres de L2 doivent également se tenir vendredi soir. Moins touchée que l'Italie voisine, la France a recensé au moins 18 cas de nouveau coronavirus et deux décès, un touriste chinois mort le 14 février et un Français décédé mercredi.