Real Madrid : Zidane « serait très heureux » que Sergio Ramos participe aux JO

FOOTBALL Le défenseur espagnol souhaite évoluer avec l'équipe olympique espagnole l'été prochain au Japon

J.L. avec AFP
— 
Sergio Ramos veut disputer les JO de Tokyo.
Sergio Ramos veut disputer les JO de Tokyo. — Legan P. Mace / SOPA Images/Sipa/SIPA

« J’aurais aimé y participer ! » : Zinédine Zidane, l’entraîneur du Real Madrid, a fait une confession mêlée de regrets au sujet des Jeux olympiques, vendredi en conférence de presse à la veille du déplacement à Levante pour la 25e journée de Liga. « Complètement. Les JO, je trouve ça magnifique », a ajouté le technicien français avant le départ pour Levante (13e), en banlieue de Valence, samedi.

« C’est encore autre chose, c’est tous les sports mélangés. De vivre une expérience comme ça, c’est magnifique. Pour avoir parlé avec ceux qui l’ont vécu, ils m’expliquent que c’est une expérience fabuleuse. J’aurais aimé y participer, mais bon, maintenant c’est trop tard (rires) », a plaisanté « Zizou » vendredi.

Feu vert pour Ramos

L’entraîneur madrilène a été interrogé sur ce thème après le souhait formulé par le capitaine des Merengues, Sergio Ramos, de figurer dans la sélection de l’équipe d’Espagne pour les Jeux olympiques de Tokyo-2020 (24 juillet - 9 août). « Bien sûr, si c’est ce que lui veut, je le soutiendrai ! Vu le joueur qu’il est, même à 34 ans, s'il souhaite aller représenter son pays, c’est très bien, j’en serais très heureux », a appuyé Zidane.

Et hop le petit clin d’œil de loin à Kylian Mbappé, qui a manifesté lui aussi son envie de disputer les JO l’été prochain, sans trouver une oreille très attentive au PSG…