Dortmund-PSG: Défense et agressivité, les clés du Borussia pour battre Paris

FOOTBALL Lucien Favre et Axel Witsel se sont projeté dans le match contre le PSG, mardi soir

W.P, avec AFP

— 

Lucien Favre, en conférence de presse de veille de match
Lucien Favre, en conférence de presse de veille de match — Martin Meissner/AP/SIPA

Evacuons l’essentiel : Lucien Favre étant Lucien Favre, on ne peut pas dire avoir vécu la conférence de presse d’avant-match la plus palpitante de l’histoire. Mais le coach du Borussia a quand même fait le minimum en parlant un peu – en français – de son Dortmund ainsi que du PSG qui l’attend demain en 8es de finale aller de Ligue des champions. Il a même livré ce qui, selon lui, sera la clé du match.

« [Le PSG] est une équipe dangereuse à la récupération du ballon. Quand vous perdez le ballon, ils vont très vite devant. La clé, ce sera la façon dont nous allons défendre. Il est important que nous soyons très forts sur la conquête du ballon, et ensuite dans la possession de balle, que nous conservions notre calme. »

Calme, il faudra l’être, face à la pléthore d’attaquants de Paris. A commencer par Neymar, « un très, très bon joueur, et il peut s’additionner avec Mbappé, Di Maria, d’autres, on pourrait citer au moins dix noms… »

Ne laisser aucun espace

Axel Witsel, également de passage en conférence de presse lundi, croit savoir comment asphyxier cette armée, prenant pour exemple le dernier succès de Dortmund contre Francfort (4-0). « Nous avons été plus agressifs, dans le bon sens. Dès qu’on perdait la balle on voulait la récupérer et jouer vers l’avant. C’est ce que nous devons faire demain, et ne laisser aucun espace à Paris. »