FC Barcelone: Eric Abidal poussé à la démission après s'être fait torpiller par Lionel Messi?

FOOTBALL Le secrétaire technique du club a donné une interview dans laquelle il a remis en cause l'investissement des joueurs sous Valverde, et ça n'a pas plu du tout à Messi

N.C.

— 

Le président du Barça Josep Bartomeu et le secrétaire technique du club, Eric Abidal.
Le président du Barça Josep Bartomeu et le secrétaire technique du club, Eric Abidal. — Marc Gonzalez Aloma/Action Plus/REX/SIPA

C’est le feu au sein du FC Barcelone, et Eric Abidal pourrait en faire les frais. Le secrétaire technique du club a donné mardi une interview au journal Sport, dans laquelle il a mis en avant le rôle des joueurs dans l’éviction de l’entraîneur Ernesto Valverde. « Plusieurs joueurs n’étaient pas satisfaits et ne travaillaient pas beaucoup, a-t-il lâché. La relation entre l’entraîneur et le vestiaire était bonne, mais il y a des petites choses que je peux ressentir en tant qu’ex-joueur. »

« Il faudrait donner des noms parce que sinon, on salit tout le monde »

Problème, la phrase est arrivée jusqu’aux oreilles de Lionel Messi. L’Argentin s’est fendu d’une longue réponse sur son compte Instagram, dans laquelle il torpille le dirigeant français :

« Sincèrement, je n’aime pas faire ce genre de chose mais je crois que chacun doit être responsable de son travail et assumer ses décisions. Les joueurs, nous sommes les premiers à reconnaître quand nous ne sommes pas bien. Les responsables doivent aussi assumer leurs responsabilités et les décisions qu’ils prennent. Je crois que quand on parle des joueurs, il faudrait donner des noms parce que sinon, on salit tout le monde et on alimente des rumeurs qui ne sont pas vraies. »

La réponse de Lionel Messi à Eric Abidal.
La réponse de Lionel Messi à Eric Abidal. - Instagram

Outch. Sacré impair. Repris de volée par Sa Sainteté, Abidal a été convoqué d’urgence par le président Bartomeu ce mercredi après-midi, selon Sport. Il pourrait être poussé à présenter sa démission.