Bordeaux-OL EN DIRECT : Lyon commence sa remontée par une victoire précieuse face aux Girondins (2-1)

FOOTBALL Après une première partie de saison très moyenne, les deux équipes veulent bien débuter 2020

Clément Carpentier

— 

Traoré et Benito lors de Bordeaux-Lyon.
Traoré et Benito lors de Bordeaux-Lyon. — NICOLAS TUCAT / AFP

19h25 : Merci de nous avoir suivi sur 20 Minutes. On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures et on file chercher les réactions. 

19h20 : L'OL remonte provisoirement à la 5e place de la Ligue 1 avec cette victoire. Bordeaux s'enfonce de son côté dans le ventre mou du championnat. 

93e : C'EST FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! Lyon s'impose logiquement à Bordeaux grâce à des buts de Cornet et Dembélé. 

90e : Nouvelle contre-attaque lyonnaise qui se finit par un corner. Ça va gagner du temps, c’est sûr.

87e : L'OL ferme la boutique et Denayer entre à la place d'Aouar. 

85e : But de Koscielny annulé par la VAR. Appremment Koscielny était hors jeu au début de l'action. 

84e : Corner bordelais bien tiré, Briand tente d'un volée mais ça passe au-dessus. On est quand même plus proche du troisième but lyonnais que d'une égalisation... 

80e : AOUARRRRRR ! Quel chevauchée du milieu de terrain. Il arrive seul devant Costil mais il bute sur le gardien bordelais. 

77e : Les Girondins essaient de réagir mais les Lyonnais s'amusent avec eux. C'est moche. 

74e : LA BARREEEEEE ! Dembélé encore lui dans ses oeuvres. Ballon piqué magic sur Costil qui vient mourrir sur la barre. 

71e : Le niveau technique des Bordelais est pas loin d'être le nôtre... 

69e : Hwang fait son entrée en jeu à la place de De Préville. Mais ça change pas vraiment la donne. 

66e : L'OL domine son sujet largement. Les Girondins sont très très inquiétants dans le jeu. Il n'y a rien. Bordeaux se dirige vers sa quatrième défaite d'affilée en Ligue 1. Lyon remonte provisoirement à la 5e place. 

60e : Les Lyonnais sont tout proches du 3e. Ça traverse la surface de réparation à plusieurs reprises mais Kalu sauve la maison bordelaise au dernier moment. Terrier remplace Traoré pour l’OL.

55e : On va pas se mentir c'est plus que mérité pour les Lyonnais. On se demande maintenant comment Bordeaux va pouvoir revenir dans ce match. 

51e : DEMBELEEEEEEEEEEEEEE ! Il double la mise pour l'OL après une magnifique contre-attaque. Frappe limpide dans le petit filet ! Lyon vient de renverser Bordeaux en deux minutes. 

49e : BUUUUUUUUUUUT POUR LYON !!! Cornet égalise d'une frappe contrée. Tellement logique. 

47e : Oudin a failli surprendre tout le monde sur un centre anodin. Mais Lopes détourne en corner. 

46e : Turpin donne le coup d'envoi de ce second acte. 

45e : Petit hold-up des Girondins à la mi-temps. Ils peuvent dire merci à Andersen auteur d'une grosse bourde. Lyon a le ballon mais manque cruellement d'efficacité. 

44e : Bordeaux montre enfin dangereux avec un déboulé de De Préville qui trouve Sabaly. La frappe du Sénégalais fuit le cadre de Lopes. 

41e : Otavio qui veut rendre l'appareil à Andersen. Même passe en retrait heureusement pour les Girondins Cornet ne cadre pas. Un miracle. 

40e : Oudin rentre et fait ses premiers pas sous le maillot bordelais à la place de Tchouaméni. 

34e : Le rythme est loin d'être fou en tout cas. Ca va très bien à Bordeaux mais difficile de tenir tout le match comme ça. Paulo Sousa l'a compris... Un changement en vue. 

27e : Bordeaux se fait manger au milieu. Et Caqueret distille parfaitement le jeu. Marçal frappe, Mendes frappe mais ce n'est pas cadré à chaque fois. On va aller chercher la stat des tirs... 

25e : Lyon doit avoir 80% de possession à l'aise... On est pour le moment sur un vrai hold-up des Girondins. 

20e : La frappe de Dembeleeeeee qui vient lêcher la lucarne de Costil. Et derrière Caqueret qui se manque seul face au but ! L'OL est pas vernis. 

15e : BUUUUUUUUUUT POUR BORDEAUX !!!!  QUELLE BOURDE D'ANDERSEN !!! Le défenseur lyonnais manque complètement sa passe en retrait et Briand en profite pour battre Lopes. 

10e : CORNET !!!! L'attaquant lyonnais est à deux doigts d'ouvrir le score mais ça passe à côté. 

8e : Très bon coup franc pour Lyon à l'entrée de la surface... C'est dans le mur pour Traoré. 

7e : Bon début de match des Lyonnais avec une nouvelle frappe d'Aouar. Mais c'est pour un stadier et non les filets. Bordeaux en difficulté pour l'instant... 

4e : Ça n’a pas duré ! Première occasion pour l’OL avec un centre de Traoré pour Aouar, ça finit dans la niche de Costil.

2e : Ça commence au petit trot tout ça. On est sur de la passe à 10 derrière pour les deux équipes…

17h30 : C'EST PARTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII LES COPAINS !!!! 

17h25 : Pour info, la compo bordelaise... 

 

17h20 : 500 !!! Comme le nombre de matchs disputés par Benoît Costil depuis le début de sa carrière. Le capitaine des Girondins a une sélection avec les Bleus. Oui, oui, c'est important. 

17h50 : Du côte lyonnais, Tousart est lui aussi sur le banc. Il est en instance de transfert vers le Hertha Berlin. C'est le jeune Caqueret qui est de nouveau au milieu de terrain avec Mendes Aouar. 

 

17h10 : Oudin sur le banc ! C'est le première info de l'après-midi, la nouvelle recrue des Girondins n'est pas titulaire deux jours après son arrivée. 

 

Salut les copains !!!!!!!!!!!!!!!!! Et bienvenue au Matmut Atlantique pour ce Bordeaux - Lyon, une belle petite affiche de cette 20e journée de Ligue 1. La première de la phase retour. Après une première partie de saison moyenne voire très moyenne pour l'OL, l'heure est au réveil pour les deux équipes. Pour info, elles sont 12e (Lyon) et 13e (Bordeaux) du championnat. On se retrouve à 17h pour l'avant-match.