Ski alpin : Les descentes dames de Val d'Isère et hommes de Val Gardena annulées à cause de la météo

SKI Dans un premier temps décalée de deux heures, la descente femmes de Val d'Isère a finalement été annulée par les organisateurs

L.Gam. avec AFP

— 

(Photo d'illustration) Les pisteurs s'activent à Val d'Isère pour préparer une piste de ski alpin.
(Photo d'illustration) Les pisteurs s'activent à Val d'Isère pour préparer une piste de ski alpin. — JEFF PACHOUD / AFP

Il est tombé beaucoup, beaucoup, beaucoup de neige cette nuit sur la station française de Val d’Isère. Assez pour que les organisateurs de la descente de Coupe du monde de ski alpin dames décident dans un premier temps, de repousser de deux heures le départ, avant de finalement renoncer. Et à Val Gardena, en Italie, même décision pour les hommes : lar course a elle aussi été annulée.

Tessa Worley et consorts avait déjà vu l’heure du départ repoussée de 30 minutes dans la matinée avant que l’organisation ne décide finalement de le décaler à 11h30. Mais les très mauvaises conditions météo, comme à Val Gardena pour les messieurs, où le brouillard avait déjà largement perturbé le super-G vendredi, ont eu raison de la descente.

Les messieurs à Alta Badia dimanche

Dans la station savoyarde, la neige est tombée pendant la nuit, demandant davantage de temps aux équipes pour déblayer la piste Oreiller-Killy avant que les coureuses ne puissent s’élancer. Finalement, les organisateurs n'ont pas réussi à suffisament préparer cette piste.

A Val Gardena, après un super-G vendredi, régulièrement interrompu, et qui n’avait pas permis à tous les skieurs de prendre le départ, les organisateurs dès le début de la matinée, ont préféré tout annuler. Les skieurs ont désormais rendez-vous dimanche pour un géant à Alta Badia (Italie).