Ski de bosses : Victorieuse en Chine, la reine Perrine Laffont reste intouchable

SKI Perrine Laffont a signé ce samedi une deuxième victoire en deux manches de Coupe du monde de ski de bosses, en Chine. Chez les hommes, Benjamin Cavet finit troisième

N.S.

— 

Perrine Laffont, ici le 9 février 2019 à Park City, dans l'Utah, reste une bosseuse intouchable.
Perrine Laffont, ici le 9 février 2019 à Park City, dans l'Utah, reste une bosseuse intouchable. — Rick Bowmer / AP / Sipa

Décidément, elle est insatiable. Perrine Laffont s’est imposée lors de la deuxième manche de Coupe du monde ce samedi à Thaiwoo, en Chine, une semaine après son succès inaugural à Ruka, en Finlande. L’Ariégeoise de 21 ans, championne olympique 2018, termine devant la Kazakh Yulia Galysheva et la Canadienne Justine Dufour-Lapointe.

La cannibale pyrénéenne, à laquelle il ne manque que le titre de championne du monde single au palmarès, a une nouvelle fois confirmé son statut. La prochaine manche est programmée le 25 janvier à Tremblant, au Québec.

Côté masculin, le Français Benjamin Cavet a redressé la tête, après une ouverture finlandaise ratée (onzième place). Le Haut-Savoyard de 25 ans termine troisième à Thaiwoo, derrière le Japonais Ikuma Horishima et le Canadien Mikael Kingsbury.