Juventus : Ronaldo explique « avoir joué diminué » contre Milan (mais il a compris son remplacement)

FOOTBALL Le Portugais est revenu sur la polémique de sa sortie mouvementée contre le Milan AC avant la trêve internationale

J.L. avec AFP

— 

Cristiano Ronaldo a inscrit son 99e but avec le Portugal au Luxembourg.
Cristiano Ronaldo a inscrit son 99e but avec le Portugal au Luxembourg. — Francisco Seco/AP/SIPA

L'attaquant vedette de l'équipe du Portugal Cristiano Ronaldo ne se trouve pas «à 100%» de sa forme depuis «trois semaines», a-t-il déclaré aux médias portugais. «Je n'étais pas à 100% et je ne le suis toujours pas», a affirmé le capitaine de la Selecçao à l'issue du succès contre le Luxembourg (2-0) qui a permis au Portugal d'obtenir son billet pour l'Euro-2020.

«Ces trois dernières semaines, j'ai joué diminué» mais «quand il s'agit de me sacrifier pour mon club et pour la sélection, je le fais avec fierté car je sais qu'il y avait beaucoup d'enjeux», a expliqué le quintuple Ballon d'or. «J'ai essayé d'aider la Juve même blessé», a-t-il ajouté rejetant toute polémique avec son entraîneur Maurizio Sarri.

«Personne n'aime être remplacé»

Le week-end dernier, lors du match de Serie A remporté par la Vieille Dame face à l'AC Milan (1-0), l'Italien avait remplacé son attaquant vedette avant l'heure de jeu sous prétexte qu'il avait «un petit problème au genou». La polémique a enflé quand les médias italiens ont révélé que le Portugais avait lâché quelques mots en direction du banc de touche en rentrant directement aux vestiaires avec un regard sombre quittant le stade quelques minutes avant le coup de sifflet final. «Je n'aime pas être remplacé, personne n'aime», a-t-il dit.