XV de France: La fédération française de rugby fait appel de la suspension de Paul Gabrillagues

RUGBY Le deuxième-ligne du XV de France a été suspendu pendant six semaines

20 Minutes avec AFP

— 

Gabrillagues a été sanctionné pour un déblayage dangereux
Gabrillagues a été sanctionné pour un déblayage dangereux — Dave Lintott/Shuttersto/SIPA

Paul Gabrillagues avait écopé mardi d’une sanction pour un déblayage dangereux lors du match du XV de France contre l’Ecosse : le deuxième-ligne français avait ainsi été suspendu pendant six semaines, rendant incertaine sa participation au Mondial.

Eh bien, la Fédération française de rugby a décidé mercredi de faire appel de la suspension : « Considérant la sanction en première instance très lourde et après discussion avec Paul, nous avons décidé d’interjeter appel de la sanction émise en première instance », a tweeté Serge Simon.

Un contact intentionnel selon la commission de discipline

Le rugbyman a été cité pour un déblayage dangereux à l’encontre du troisième ligne écossais John Barclay lors du match de préparation des Bleus samedi à Nice, où il était titularisé pour la première fois depuis juin 2018.

La commission de discipline indépendante qui l’a auditionné mardi à Londres a estimé que l’épaule de Gabrillagues était « entrée en contact avec la tête » de Barclay, de façon « intentionnelle » et avec « suffisamment de force » pour le blesser, selon les termes du communiqué de World Rugby.