Toulouse: Le jeune rugbyman Archie Bruce est mort par asphyxie

ENQUETE L’autopsie du jeune rugbyman anglais retrouvé mort dimanche dans son hôtel de Toulouse conclut à une mort par asphyxie. La piste criminelle est exclue

Helene Menal

— 

Archie Bruce, 20 ans, a été retrouvé mort dimanche 18 août 2019 à Toulouse.
Archie Bruce, 20 ans, a été retrouvé mort dimanche 18 août 2019 à Toulouse. — Twitter

L’autopsie du jeune rugbyman Archie Bruce, retrouvé sans vie dimanche 18 août dans sa chambre d’hôtel de la Ville rose, « conclut à une mort par asphyxie », indique ce mardi matin le parquet de Toulouse qui précise aussi que « la piste criminelle est exclue ».

L’enquête pour « recherche des causes de la mort » se poursuit et des analyses toxicologiques complémentaires ont été ordonnées pour tenter d’expliquer le décès du joueur de 20 ans de rugby à XIII de l’équipe anglaise des Batley Bulldogs (Yorkshire, près de Leeds).

Le rugbyman avait disputé la veille son premier match professionnel contre le Toulouse Olympique XIII, à Blagnac. Il avait ensuite fait la fête avec certains de ses coéquipiers avant d’être retrouvé mort au matin par des membres de son staff.

Le club des Batley Bulldogs a lui-même annoncé la mort de son jeune joueur dimanche sur les réseaux sociaux. Depuis, la fédération anglaise de rugby à XIII a lancé une cagnotte pour soutenir ses proches.