Arsenal: Pris dans une improbable guerre de gangs, Özil et Kolasinac sont sous surveillance 24h/24

FOOTBALL Les deux joueurs d'Arsenal ont été agressés il y a deux semaines à Londres

W.P.

— 

Mesut Ozil et Sead Kolasinac sous le maillot d'Arsenal, ici en mars 2018.
Mesut Ozil et Sead Kolasinac sous le maillot d'Arsenal, ici en mars 2018. — Joe Toth/BPI/Shuttersto/SIPA

Mesut Özil et Sead Kolasinac ont loupé la première journée de Premier League avec Arsenal pour des raisons de sécurité. Selon The Sun​, Özil et Kolasinac font l’objet d’une guerre de gangs et sont sous surveillance 24h/24, tout ceci deux semaines après que les deux joueurs ont été agressés dans les rues londoniennes.

Une histoire de gros durs

L’histoire aurait pu s’arrêter là si un gang du nord de Londres n’avait pas essayé d’intimider les agresseurs pour que ces derniers cessent ces attaques. Contre-productif. Alors qu’ils disaient ne se contenter auparavant que des montres des joueurs, les agresseurs les menacent désormais de vols plus importants pour montrer leur imperméabilité aux menaces.

Deux hommes ont été interpellés en fin de semaine dernière après une altercation avec des membres de la sécurité de l’Allemand aux abords de son domicile, rapporte en outre Sky Sports. Quant à Kolasinac, sa femme a quitté l’Angleterre pour l’Allemagne. Une source d’Arsenal citée par le Times juge les menaces reçues par les deux joueurs crédibles.