Mercato OL: Nabil Fekir s'est bel et bien engagé au Betis (avec son frère Yassin)

FOOTBALL L'OL et le Betis ont officialisé dans la nuit de lundi à mardi le transfert de Nabil Fekir, ainsi que de son frère cadet Yassin

J.Lau.

— 

Nabil Fekir, qui pose ici dans la tenue officielle du Betis, n'est plus un joueur de l'OL.
Nabil Fekir, qui pose ici dans la tenue officielle du Betis, n'est plus un joueur de l'OL. — Site officiel du Betis

Les supporters de l'OL se lèvent avec un pincement au cœur ce mardi matin. Ils découvrent peu à peu l’inéluctable : leur capitaine Nabil Fekir (26 ans) n’est officiellement plus un joueur lyonnais. Un an après un retournement de situation de dernière minute dans  son transfert programmé à Liverpool (pour environ 65 millions d’euros), le champion du monde tricolore a cette fois passé la visite médicale pour s’engager la nuit dernière avec le Betis Séville, 10e de la dernière Liga.

Le prestige du nouveau club du meneur de jeu lyonnais, qui était encore sous contrat jusqu’en 2020 avec son club formateur, a bien chuté en un an, tout comme l’indemnité de transfert : 19,75 millions d’euros plus 10 millions maximum de bonus et un intéressement de 20 % de la plus-value réalisée sur un futur transfert. « Nabilon » débarque en Andalousie (contrat jusqu'en 2023) avec son frère cadet Yassin (22 ans), qui avait effectué ses débuts professionnels avec l’OL la saison passée (un match de L1).