Mercato: Fekir au Bétis, c'est fait ou presque... André Silva vers Monaco... Revivez la journée en live

FOOTBALL Pour avoir toutes les infos et les rumeurs du mercato

B.V.

— 

Nabil Fekir va quitter l'OL
Nabil Fekir va quitter l'OL — LIONEL URMAN/SIPA

Principes infos du jour:

- André Silva vers Monaco

- Gareth Bale va quitter le Real. Mais qui en veut ?

- Nabil Fékir au Bétis, c'est quasi fait

18h25: On va se quitter là-dessus. Une grosse info aujourd'hui: Nabil Fekir est désormais un joueur du Bétis Séville. C'est une nouvelle étoile qui quitte notre Ligue 1.

17h36: Neymar de retour au Barça, il en pense quoi Griezmann ?

 

17h30: Une petite info en passant: Mehdi Abaid, de Dijon, signe à Nantes

Bon défenseur de Ligue 1, bonne pioche.

16h30: Marcus Thuram quitte la France, direction Mönchengladbach!

Un nouveau Français débarque en Bundesliga: Marcus Thuram, l'attaquant de Guingamp, Marcus Thuram s'est engagé avec le Borussia Mönchengladbach pour les quatre prochaines années, a annoncé lundi le club allemand.

M'Gladbach, qualifié pour la Ligue Europa, a versé selon plusieurs médias entre 10 et 12 millions d'euros hors bonus à l'En Avant Guingamp pour s'attacher les services du joueur de 21 ans, ce qui en ferait la meilleure vente de l'histoire du club breton, relégué en Ligue 2.

«Nous sommes très heureux de recruter Marcus. C'est un attaquant rapide, robuste et dangereux devant le but», s'est félicité Max Eberl, directeur sportif de Mönchengladbach.

  • EleshNorn

J'ai lu que si Fekir allait au Betis, c'est qu'ils acceptaient aussi de prendre son frère Yassine. Info ou intox ?

>> Je peux pas confirmer cette info, mais le fait est que Yassine va aussi rejoindre le Bétis. Et que ce n'est évidemment pas une coïncidence :) Ca fait sûrement parti du deal effectivement.

16h15: Ah oui là ça se précise bien quand même...

 

15h05: Voilà peut-être une explication sur le retard du transfert de Benedetto à l'OM, annoncé il y a dix jours mais toujours pas concrétisé...
 

 

15h: J'attends vos réactions sur le cas Fekir.

 

Deux choses en ce qui me concerne: 

- ça peut paraitre comme une chute dans sa carrière, certes, mais je trouve ça plutôt honnête de la part de Fékir de se rendre compte qu'il n'est plus tout à fait à son niveau et que son genou l'empêche d'être le joueur qu'il aurait pu être

 

- le Bétis est une équipe qui joue très bien au football. Il risque d'y prendre beaucoup de plaisir. Par ailleurs, je pense que le 10e de la Liga vaut assez largement le 3e de la Ligue 1. Et le Bétis est un club ambitieux.

14h28: L'Equipe annonce que Fekir au Bétis, c'est fait 

 

Et qu'il va passer sa visite médicale dans la foulée de son vol, prévu aujourd'hui. Des informations contradictoires avec les propos que l'on a recueuillis ce matin auprès de son père, qui nous disait que rien ne se passerait avant jeudi. 

  • Jolo59130
  • Silva peut être une très bonne pioche pour Monaco

 

>> Je vais te faire confiance là-dessus, c'est pas un joueur que j'ai vraiment l'habitude de voir jouer même s'il a quand même déjà une belle carrière derrière lui. Allez, pour le principe on se met une petite compil' youtube.

 

  • Teneo:
  • Bale pourrait se relancer au PSG on sait jamais, ça sera toujours mieux que Neymar

 

>> N'exagérons rien. Neymar est un des meilleurs joueurs de foot au monde, ce que Bale n'est plus depuis un petit moment déjà. Je suis pas sûr que les supporters du PSG aient très envie de voir Bale débarquer d'ailleurs.

13h45: Allez on est de retour sur l'autoroute du mercato. Quoi de neuf?

12h15: C'est l'été, mes amis. Et qui dit été dit manques d'effectifs. Et qui dit manque d'effectifs dit pause à midi dans le journal du mercato.

De toute façon c'est pas la plus folle des journées de l'histoire du marché des transferts. Bref, on se retrouve tout à l'heure pour la suite des aventures.


Avant ça, voici une info maison pour préciser qu'il ne se passera rien avant jeudi dans le transfert de Nabil Fekir...

 

11h45: On a évoqué le sujet Gareth Bale tout à l'heure, on peut en parler plus en détail. Le Gallois va quitter le Real, c'est désormais une certitude. Mais pour aller ou ?

- Objectivement, aucun gros club ne veut miser sur lui. Il n'est plus fiable physiquement et demande trop de temps de jeu pour un joueur qui n'apporte désormais pas assez de garanties

- Il un salaire bien trop important pour un club moyen (Leicester, Betis Séville, ce genre-là)

Qu'est-ce qu'il reste alors ? Un club Anglais qui aurait les moyens de lui donner du temps de jeu et un gros salaire, genre Arsenal ou Everton. Ou le grand départ vers la Chine, par exemple. Une option envisagée d'ailleurs par la presse espagnole. Mais bon, ce serait quand même un beau gâchis...

Et vous, vous en pensez quoi ?

11h30: La mini-info transfert pour faire passer le temps.

Le gardien de but international japonais Eiji Kawashima a prolongé son contrat pour deux saisons avec Strasbourg (L1), a annoncé lundi le club sur son site internet.

Arrivé en Alsace à l'été 2018, le joueur japonais de 36 ans devrait conserver sa place de troisième gardien - derrière Matz Selz et Bingourou Kamara - jusqu'en juin 2021.

10h52: De Gea va devenir le gardien le mieux payé du monde. Comme quoi le fameux coup du fax qui l'a empêché d'aller au Real était finalement pas une si mauvaise nouvelle que ça. 

Il va prolonger à Manchester United pour un salaire annuel de 21,6 millions d'euros.

10h40: Des infos qui nous viennent d'Angleterre: Newcastle serait sur le point de recruter Allan Saint-Maximim, l'ailier de Nice. 

Les rumeurs remontent déjà à juin mais visiblement, là, ça avance. Le transfert coûterait entre 25 et 30 millions d'euros.

10h30: La vraie info transfert du jour est arrivée en provenance d'Espagne !!!!! Manuel Valls conseille à Neymar de revenir au Barça!

 

« Neymar, qui a échoué sur le plan personnel et sportif à Paris, ne peut pas rester là-bas, il doit retourner dans la seule équipe dans laquelle il peut retrouver son niveau, avec Messi, Griezmann et Suarez, explique Valls au journal El Periodico. En tant que culé, je veux qu'il vienne car ce serait la folie. »

10h02: Fekir entre Naples et le Bétis

Plus les jours passent, plus le départ de Nabil Fékir de l'OL se précise. Alors qu'un accord avait été trouvé avec le Bétis Séville, c'est désormais Naples qui rentre à fond dans le dossier. Au point de faire temporiser l'OL, selon l'Equipe, qui attend une première offre du club italien. Et après, ce sera à Nabil de choisir.

10h: On a aussi appris ce week-end que le Real Madrid ne voulait plus de Gareth Bale. Enfin on le savait depuis longtemps, mais Zidane l'a dit clairement en conférence de presse. Le Real lui cherche un club. Problème, qui veut de lui ? Les médias espagnols parlent d'un échange Neymar vs Gale + argent, mais je vois pas le PSG se faire pigeonner par un joueur à moitié cramé. 

9h55: La première actu du jour, c'est l'arrivée très probable à Monaco de l'attaquant portugais André Silva. Alors qu'on parle de plus en plus d'un départ de Falcao, l'ASM aurait déjà son remplaçant. Les médias italiens Sky et Gazzetta Dello Sport annoncent que l'attaquant Portugais de Milan serait d'accord avec Monaco et aurait dit aurevoir à ses coéquipiers. Le transfert coûterait environ 30 millions d'euros au Rocher.

9h50: Salut à tous et bienvenue sur 20 Minutes! C'est l'heure de votre tant attendu journal du mercato. Comme d'habitude: n'hésitez pas à commenter et donner votre avis sur le monde des transferts. 

On est lundi, et qui dit lundi dit retour du journal du mercato après un week-end d'absence. Le temps de refaire notre retard sur tous les transferts du week-end, mais aussi de voir quelles seront les tendances de la semaine. Et puis d'envoyer quelques rumeurs Neymar aussi, parce que sinon le journal du mercato ne serait pas lui-même. Au programme du jour: André Silva proche de signer à Monaco, Gareth Bale encore plus proche de quitter le Real Madrid et Nabil Fékir qui doit se décider entre Naples et le Bétis...

>> Suivez toute l'actualité du mercato avec nous dans ce live...