Premier League: Le coup de pub d'Huddersfield qui présente un nouveau maillot moche pour mieux satisfaire les fans ensuite

FOOTBALL Le vrai nouveau maillot est plutôt sympa

A.H.

— 

Ce maillot là est bien moche, effectivement.
Ce maillot là est bien moche, effectivement. — Paul Currie/BPI/REX/SIPA

Ils nous ont eu, les petits filous. On avait commencé à s’indigner : « Mais comment peut-on avoir un nouveau maillot aussi moche », entendions-nous dans les couloirs de la rédaction, complètement mobilisée dans cette opération fashion faux pas en Premier League​. Bon, en réalité, hormis une autre personne, tout le monde avait autre chose à penser que le nouveau maillot d' Huddersfield pour la nouvelle saison. Un maillot aux bandes bleues et blanches barrées par un gigantesque sponsor Paddy Power.

En réalité, c’était un bon coup de pub. Car oui, le principal, en bien ou en mal, c’est d’en parler. Le club anglais, quelques jours après avoir présenté cette liquette horrible, a dévoilé le vrai maillot, sans sponsor, avec une explication : « Ce maillot fait partie de la nouvelle campagne #ProtègeTonMaillot de Paddy Power, une initiative qui soutient le mouvement en faveur des maillots de football sans marque, rendant le maillot aux fans. » Et bien, c’est réussi.