Cristiano Ronaldo au club Rain de Las Vegas, en 2009, avec Kathryn Mayorga, qui l'accuse de viol.
Cristiano Ronaldo au club Rain de Las Vegas, en 2009, avec Kathryn Mayorga, qui l'accuse de viol. — WENN.COM/SIPA

JUSTICE

Ronaldo accusé de viol: Le Portugais a reçu une assignation à comparaître aux États-Unis

Les avocats de Mayorga n'avait jusqu'ici par réussi à la lui remettre en mains propres

Petite avancée dans l’affaire Cristiano Ronaldo-Kathryn Mayorga. Le Portugais de la Juventus a reçu une assignation à comparaître aux Etats-Unis, où il est accusé de viol par la jeune femme pour des faits remontant au 13 juin 2009. Mayorga accuse le quintuple ballon d’or d’avoir abusé d’elle à l’époque dans sa chambre d’hôtel à Las Vegas​. Accusations que réfute CR7.

Depuis le dépôt de plainte en septembre dernier, on ne peut pas dire que l’affaire a avancé très rapidement. Les médias américains affirment que les avocats de Mayorga ont éprouvé les plus grandes difficultés à remettre en mains propres son assignation à se présenter au tribunal de Las Vegas comme le demande la loi dans l’Etat du Nevada.

Des documents déposés vendredis par les avocats de Cristiano Ronaldo devant la justice américaine laissent entendre que celui-ci a reçu son assignation. La procédure va donc poursuivre son cours. Au mois de janvier, la police de Las Vegas avait envoyé aux autorités italiennes une requête pour obtenir un échantillon d’ADN à l’attaquant de la Juve, mesure habituelle dans ce genre de procédure.