Quatre ans après, Stan Wawrinka et Roger Federer se retrouvent en quart de finale à Roland-Garros.
Quatre ans après, Stan Wawrinka et Roger Federer se retrouvent en quart de finale à Roland-Garros. — François Mori / AP / Sipa

TENNIS

Roland-Garros: Le derby suisse Federer-Wawrinka, Nadal prend un peu l’air… Le programme du 4 juin

Tout ce qu’il faut savoir sur la dixième journée du tournoi  

Les favoris en lice

Comment passer à côté de l’immense Federer – Wawrinka ! Le derby helvétique, la revanche du quart de finale 2015, écrasé par Stan, vainqueur de Roland-Garros cette année-là... Le choc sur le Lenglen, dès 14 h (nouvel horaire de départ pour les quarts), éclipse tout le reste de la programmation. Y compris le Nadal – Nishikori sur le Chatrier, qui sera précédé d’un intéressant (on le leur souhaite en tout cas) Stephens – Konta chez les dames.

Les Français en lice

Tiens, faudra penser à supprimer cette rubrique…

La météo

Il ne fera pas froid, autour de 23°C. Cool. Mais il risque de ne pas faire très sec, avec quelques averses. Pas cool.

Le tweet

Quand ça veut pas... Au lendemain de son élimination au terme de l’un des plus beaux matchs du siècle, Stefanos Tsisipas comptait bien quitter la France. Apparemment, tout ne s’est pas très bien passé à l’aéroport pour le jeune Grec.

Le match à suivre

Wawrinka – Federer, bien sûr. « Quoi d’autre ? » comme dirait Georges Clounet.

Le prono de la rédac

La Russe Taisya Pachkaleva va créer la surprise face à l’Américaine Hurricane Tyra Black. C’est un match du deuxième tour du tournoi juniors, et nous ne savons pas non plus qui c’est. Mais on trouve que leurs noms sonnent bien.