VIDEO. Miguel Angel Lopez tombe, puis se met à frapper le spectateur responsable de sa chute sur le Giro
CYCLISME•Le coureur colombien s'est fait justice après une chute lors de la 20e étape du Tour d'ItalieG.B.
Certains n’ont toujours pas retenu qu’il ne faut pas courir « à côté des coureurs »… Samedi, c’est Miguel Angel Lopez qui en a fait les frais. Le coureur d’Astana est tombé dans le final de la 20e et avant-dernière étape du Giro. Dans la dernière ascension, le Colombien s’est pris un spectateur qui courait à ses côtés et qui est entré en collision avec un autre spectateur sur le bord de la route.
Lopez conserve son maillot blanc
Furieux, Lopez s’est relevé avant de gifler à plusieurs reprises le spectateur responsable de sa chute. Il a ensuite tenté de repartir, avant de comprendre qu’il devait changer de vélo avec un coéquipier. Il a ensuite continué à perdre du temps sur la tête jusqu’à l’arrivée. Au final, il termine avec 1 minute et 49 secondes de retard sur le vainqueur du joueur, Pello Bilbao.
S’il conserve sa sixième place au général et son maillot blanc de meilleur jeune, Miguel Angel Lopez a concédé un peu de temps sur ses poursuivants. Pavel Sivakov, deuxième au classement du meilleur jeune, lui a ainsi repris un peu plus d’une minute et revient à 1 minute et 53 secondes, avant le dernier contre-la-montre, dimanche.


















