VIDEO.Tirreno-Adriatico: Des coureurs percutent violemment un piéton lors de la première étape

CYCLISME Les deux coureurs ont pu remonter sur leur vélo et finir la course...

G.B.

— 

Le choc a été violent sur la première étape du Tirenno-Adriatico.
Le choc a été violent sur la première étape du Tirenno-Adriatico. — Capture d'écran / L'Equipe

Les images sont impressionnantes. Deux coureurs de l’équipe Bora-Hansgrohe ont percuté un piéton qui traversait la route lors de la première étape du Tirreno-Adriatico, un contre-la-montre par équipes.

Sous une pluie battante, les coureurs roulaient à une soixantaine de kilomètres par heure et n’ont pas pu s’arrêter ou éviter le passant. Ce dernier traversait sur un passage piéton et semble ne pas avoir vu les hommes de l’équipe Bora foncer dans sa direction.

Les deux coureurs, Oscar Gatto et Rafal Majka, ont pu remonter sur leur vélo et terminer l’étape. Sur son compte Twitter, l’équipe Bora-Hansgrohe indique que le premier souffre d’hématomes, tandis que le deuxième a chuté plus lourdement : « Nous aurons besoin de plus d’examens pour déterminer l’ampleur de leurs blessures. »

Selon The Inner Ring, le passant va bien mais a besoin d’une attention médicale. Quelques minutes plus tard, une femme et son chien ont échappé de justesse au même sort.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel évènement se produit sur cette course. En 2017, déjà, un chien et son maître avaient traversé juste devant Peter Sagan.