VIDEO. Cyclisme: Le beau «bloc» de Gaudu pour offrir la victoire à Pinot avant le Lombardie

CYCLISME Le Français s'avance en grand favori du Tour de Lombardie samedi...

J.L.

— 

Thibaut Pinot a remporté la 15e étape du Tour d'Espagne, au sommet des Lacs de Covadonga, le 9 septembre 2018.
Thibaut Pinot a remporté la 15e étape du Tour d'Espagne, au sommet des Lacs de Covadonga, le 9 septembre 2018. — Miguel RIOPA / AFP

Ce qui s’appelle une fin de saison en boulet de canon. Double vainqueur d’étape sur la Vuelta, en plus d’une place dans le top 10 au général, et encore très en vue il y a dix jours lors des Mondiaux​, Thibaut Pinot tient la forme de sa vie sur ces dernières semaines.

Le Français s’est imposé mercredi sur la course Milan-Turin, sorte de mini-classique préparatoire au Tour de Lombardie, le grand objectif de sa fin de saison, ce samedi. Dans cette course d’un jour réservée aux grimpeurs, Pinot a profité de l’énorme travail de David Gaudu ainsi que de son écart involontaire qui a provoqué la chute de Miguel Angel Lopez à 1200 mètres de l’arrivée, alors que le Colombien venait de porter son attaque au moment où le jeune Français s’écartait.

Pinot en profitait immédiatement pour se dresser sur sa selle et distancer le champion du monde Alejandro Valverde. La même samedi, Thibaut.