Lens et Dijon s'affrontent en barrages
Lens et Dijon s'affrontent en barrages — DENIS CHARLET / AFP

FOOTBALL

Barrage Lens-Dijon: Dijon décroche un nul à Lens qui fait son bonheur avant le match retour . Revivez le barrage aller.

Lens défie Dijon ce jeudi soir (20h45) à domicile pour le barrage aller d'accession en Ligue 1

Fin du match

Lens-Dijon 1-1 (Bellegarde 49e pour Lens; Kwon 81e pour Dijon). 

Barrage retour dimanche 2 juin à 21h à Dijon. 

22h43 : Merci à tous d’avoir suivi ce live et rendez-vous dimanche soir sur 20minutes.fr pour ce barrage qui reste encore indécis. On vous fera vivre ce dernier match de la saison française qui pourrait permettre à Dijon de rester dans l’élite ou à Lens de monter au paradis.

22h40 : Le retour aura lieu dimanche au stade Gaston Gérard de Dijon (21h). Pour être sûr de monter en Ligue 1, les Lensois devront s’imposer sur n’importe quel score. Même chose pour les Dijonnais. Un 0-0 est favorable à Dijon, un 1-1 emmènera les deux équipes en prolongation. Mais tout autre résultat nul (2-2 : ; 3-3...) conduira Lens dans l’élite. Rien n’est encore fait même si le DFCO a pris un petit avantage.

22h38 : C’est fini à Bollaert. Lens et Dijon se quittent sur un match nul qui fait surtout les affaires des Bourguignons. Bien revenus en deuxième mi-temps, les Lensois ont ouvert le score avant de reculer et de fléchir physiquement. Tout juste entré en jeu, le Sud-Coréen Kwon a inscrit le but à l’extérieur si précieux dans ce genre d’affrontement.

90e5 MINUTES DE TEMPS ADDITIONNEL

90e : Le déficit physique des Lensois dans cette fin de match peut aussi s’expliquer par les deux prolongations jouées lors des deux précédents barrages par les Sang et Or. Même si Lens et Dijon ont eu six jours chacun pour préparer ce match.

 

87e : Le but dijonnais a fait très mal aux Lensois qui ont du mal physiquement dans cette fin de match. Les Bourguignons sont clairement plus proches du deuxième but que les Sang et Or.

86e : Dans ce système de barrage aller-retour, la règle du but à l’extérieur est prise en compte comme en Ligue des champions. En gros, s’il y a 0-0 dimanche à Dijon, ce sont les Bourguignons qui resteront en Ligue 1. Mais on n’en est pas encore là. Le match n’est même pas fini. 

84e : A peine entré en jeu, le Sud-Coréen a fait taire tout le stade Bollaert. Le changement de Kombouaré aura été payant. Et Lens peut s’en mordre les doigts même si les Sang et Or reculaient depuis plusieurs minutes.

81e : EGALISATION DIJONNAISE !!!! D’un petit ballon piqué, Kwon, seul devant Vachoux, lobe le gardien lensois et éteint tout le stade Bollaert. 

77e : Premier changement des deux côtés. A Lens, Bellegarde, buteur et héros du soir, sort sous une ovation et est remplacé par Ba. Côté dijonnais, Balmont, sifflé à chaque ballon touché ce soir, cède sa place à Kwon.