Usain, fais gaffe à me garer ça correctement STP.
Usain, fais gaffe à me garer ça correctement STP. — Capture d'écran/Twitter

PROMOTION

Usain Bolt se pointe à Paris pour promouvoir l'usage des trottinettes électriques

Le plus grand sprinteur de tous les temps s'engage pour défendre les modes de transport propres

Surprise du chef pour les touristes et les quelques parisiens qui arpentaient l’esplanade du Trocadéro mercredi midi. Ils ont pu observer SM Usain Bolt juché fièrement sur une trottinette électrique de la marque Bolt, dont il est venu faire la promotion à l’occasion du salon Vivatech Qui s’ouvre ce week-end Porte de Versailles.

« J’ai couru dans de nombreuses villes autour du monde, et je me rends compte à quel point le trafic routier empire partout. La qualité de l’air baisse aussi. Le moment est venu de faire quelque chose pour y remédier » a récemment déclaré le multiple champion olympique dans une interview accordée à la presse américaine. Joli coup de pub en tout cas pour la société américaine, financée en grande partie par Bolt (d’où le nom).

Avec une batterie interchangeable, la trottinette Bolt aurait une autonomie de six mois largement supérieure à la concurrence et fait partie de la dizaine d’opérateurs qui vient de signer une charte de bonne conduite avec la Mairie de Paris pour éviter le stationnement sauvage et le flou sur les règles de circulation.

« Avec cette charte nous espérons que c’est une étape dans la construction d’une bonne relation avec les opérateurs », a déclaré Christophe Nadjovski, adjoint aux transports, lors d’une conférence de presse en présence des opérateurs signataires lundi. 15.000 trottinettes en libre-service sont déjà en circulation à Paris.