NBA: «La télé turque boycotte mes matchs», Kanter s'énerve (encore) contre Erdogan

BASKET Le pivot des Blazers se plaint que les matchs de son équipe ne soient pas diffusés en Turquie

J.L.

— 

Enes Kanter est un opposant déclaré au régime d'Erdogan dans son payas natal.
Enes Kanter est un opposant déclaré au régime d'Erdogan dans son payas natal. — David Zalubowski/AP/SIPA

Enes Kanter a bien rebondi avec les Blazers, lui qui comptait les défaites des Knicks en cirant le banc, mais il n’a pas pour autant abandonné son combat principal : une lutte permanence via les réseaux sociaux pour rappeler tout le mal qu'il pense du président truc Erodgan, et réciproquement.

Après la défaite inaugurale face aux Warriors en finale de la conférence Ouest​, l’intérieur turc a tweeté son dégoût après avoir constaté qu’il avait encore été effacé des registres par le compte officiel de la NBA en Turquie. Ce dernier mentionne en effet les quatre meilleurs marqueurs du match côté Blazers… Sans mentionner Kanter, tout de même auteur de 15 points et 9 rebonds.

« Quel pays dérangé. Je suis le seul joueur turc sur le parquet la compte NBA en Turquie me censure. Ils ne montrent pas non plus les matchs des Blazers en Turquie. Comment la NBA peut permettre ça ? »

Elle vit avec en tout cas, bien que la Turquie assume totalement sa position, comme le fait remarquer un article d’ESPN citant Omer Sarac, commentateur officiel de la NBA là-bas : « Je peux clairement affirmer que nous ne diffuserons pas la série entre les Warriors et les Blazers. Si Portland atteint la finale, elle ne sera pas non plus diffusée. Cette situation ne nous concerne pas, mais c’est ce qu’elle est ».