Ligue des champions: Liverpool sans doute privé de Salah (en plus de Firmino) pour tenter l'impossible face au Barça

FOOTBALL L’attaquant égyptien est sorti face à Newcastle après avoir subi un choc à la tête

J.L.

— 

Mohamed Salah a subi un KO face à Newcastle en Premier League.
Mohamed Salah a subi un KO face à Newcastle en Premier League. — LINDSEY PARNABY / AFP

L’opération remontada s’annonçait déjà très compliquée, elle se transforme tranquillement en mission impossible. Toujours à la lutte avec City pour rafler son premier titre en Premier League depuis 1990 à une journée de la fin, verpool devra selon toute probabilité affronter Barcelone mardi sans Firmino ni Mohamed Salah.

L’Egyptien a dû sortir face à Newcastle samedi après avoir heurté durement le gardien de Newcastle Martin Dubravka, sur décision du médecin des Reds. Si la presse anglaise assure que le buteur n'a pas perdu connaissance et qu’il a célébré la victoire de ses coéquipiers dans le vestiaire de Liverpool après la rencontre, sa participation est loin d’être assurée.

« Il se sentait bien avec nous mais il va nous falloir attendre pour en savoir plus, s’est exprimé Klopp samedi soir. Il a pris un bon coup ». Un dernier examen est prévu ce lundi, mais le protocole de suivi d’une blessure par commotion est clair en Angleterre : six jours de repos minimum avant de reprendre, ce qui pourrait permettre à Salah de revenir pour le dénouement de la Premier League.