VIDEO. MU-Liverpool: «Quel enfer ce match de merde», les mots doux de Klopp à Solskjaer après un nul 0-0

FOOTBALL Le sommet de Premier League entre Manchester United et Liverpool a accouché d'une toute petite souris

J.L. avec AFP

— 

Solskjear et Klopp après une purge à Old Trafford.
Solskjear et Klopp après une purge à Old Trafford. — Jon Super/AP/SIPA

« Quel p… d’enfer, c’était un vrai match de merde ». ce qu’on aime avec Jurgen Klopp, c'est qu'il ne se cache pas derrière des faux-semblants après une purge. Ce Manchester United-Liverpool de dimanche a été d’une faiblesse innomable (0-0), et c’est ainsi que l’a commenté spontanément l’entraîneur allemand en saluant Ole-gunnar Solskjaer après le match.

Si Liverpool n’a pas fait une grande opération, reprenant la tête pour un point alors que City était occupé à gagner une Coupe de la Ligue, les « Red Devils » pourront regretter leur sortie à Old Trafford, lourdes de conséquences. En plus des blessures de Jesse Lingard, Juan Mata et Ander Herrera, tous incertains pour le retour face au PSG, les Mancuniens ont perdu leur quatrième place, qualificative pour la prochaine Ligue des champions

S’il est difficile de tirer des enseignements de ce match haché, marqué par les blessures, Jürgen Klopp ne devrait pas avoir apprécié la prestation de Mohamed Salah : l’Egyptien n’a pas brillé, comme le reste de ses coéquipiers. « Ne pas prendre de but est agréable parce que ce n’est pas un endroit facile. Nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions, pas autant que nous l’aurions souhaité et nous sommes déçus de ne pas gagner le match, a réagi James Milner sur Sky Sports. J’espère que ce sera un bon point à la fin de la saison. »

.