Ligue des championnes: Proches d'une remontada contre Chelsea, les joueuses du PSG dégoûtées par l'élimination

FOOTBALL Décidémment entre le PSG et la Ligue des champions, c'est je t'aime moi non plus

A.L.G.

— 

Les joueuses du PSG sont éliminées de la Ligue des championnes.
Les joueuses du PSG sont éliminées de la Ligue des championnes. — FRANCK FIFE / AFP

C’est l’histoire d’un club fâché avec la Ligue des champions​. Après les hommes, éliminés une fois de plus dès les huitièmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes, ce sont les filles du PSG qui ont aussi dit adieu à leurs rêves de gloire en C1.

Opposées à Chelsea, les joueuses parisiennes devaient remonter au moins deux buts après leur défaite (2-0) sur le sol anglais pour espérer voir les demi-finales de Ligue des championnes, ce que le public du stade Jean-Bouin a longtemps cru possible. Mais après avoir inscrit deux buts, les femmes d’Olivier Echouafni ont encaissé le but de l’élimination dans les arrêts de jeu (victoire 2-1, pas suffisant pour passer au tour suivant).

Malgré la superbe ambiance mise par la centaine d’ultras parisiens dans le stade voisin de leur Parc des Princes, le coach du PSG était dégoûté par le scénario de la rencontre. « Je suis tellement déçu pour mon équipe. Autant d’efforts complètement anéantis sur une faute d’inattention…, a-t-il soufflé en conférence de presse après le match. C’est l’exigence du très haut niveau. Je suis déçu pour elles car elles ont tout donné. Il nous a manqué un peu d’expérience sur cette fin de seconde période. Chelsea sur l’ensemble des deux matches, c’est trois occasions, trois tirs cadrés, trois buts. Nous n’avons pas eu ce réalisme… » Comme pour les hommes, il faudra encore attendre la saison prochaine pour espérer voir le dernier carré de la C1. Quand ça veut pas…