«Talent inné», «Inarrêtable», «S'il change d'équipe, peut-être que le résultat est inversé»... Les Lyonnais ont redécouvert Lionel Messi

FOOTBALL Deux buts, deux passes décisives, une masterclass...

G.B.

— 

C'est toujours mieux d'avoir Messi dans son équipe...
C'est toujours mieux d'avoir Messi dans son équipe... — Paul Currie/BPI/REX/Shutterstock/SIPA

Qu’est-ce que vous voulez faire ? C’est en somme ce que se demandent certains Lyonnais après la partition délivrée par Lionel Messi, lors du huitième de finale retour de Ligue des champions. Barcelone a gagné 5-1, notamment grâce à l’Argentin, qui a inscrit un doublé et délivré deux passes décisives, tout en étant ultra-influent au sein de l’attaque barcelonaise.

Les Lyonnais avaient beau se plaindre de l’arbitrage mercredi soir, ils devaient également reconnaître que la Pulga était simplement trop forte pour eux. « Il n’y avait pas de plan anti-Messi. C’est compliqué, on le sait, de défendre contre un joueur comme ça, il a tellement de qualités. On a fait ce qu’on a pu. Il a un talent inné, c’est comme ça », rappelait un Lucas Tousart, visiblement désabusé, après le récital de l’Argentin.

S’il change d’équipe, alors peut-être…

« Ce soir, il s’est mis en mode Champions League, dans un mode assez inarrêtable, à l’image de ce qu’a fait Cristiano Ronaldo hier, résumait de son côté Bruno Genesio, l’entraîneur de l’OL. Il a prouvé qu’il faisait partie des meilleurs joueurs du football. C’est un génie. Il fait des choses que personne d’autre ne fait. »

Mais de toutes les interventions, aucune n’arrivera à la cheville de cette sortie de Jean-Michel Aulas : « Je pense que si Messi change d’équipe, peut-être que le résultat est inversé. »

 

  1.