Karim, reviens parmi les tiens: Jean-Michel Aulas a tenté de faire revenir Karim Benzema à l'OL

FOOTBALL Des discussions, mais pas de résultat pour l'instant.

G.B.

— 

Karim, mon fils, ma bataille.
Karim, mon fils, ma bataille. — JEFF PACHOUD / AFP

Karim Benzema reviendra-t-il un jour à l’OL ? L’hypothèse fait forcément rêver les supporters lyonnais qui ont vu leur attaquant surdoué partir au Real Madrid à l’été 2009. Coup de chance pour eux, leur président semble ne pas avoir perdu espoir de le faire revenir.

Le président lyonnais était l’invité de Tout Le Sport, sur France 3, lundi soir, et a encore vanté les mérites de son ancienne pépite. Selon lui, Benzema reste le meilleur joueur à être sorti de l’OL, même s’il « y en a eu beaucoup d’autres ». Relancé par le journaliste pour savoir s’il est possible qu’un jour, le gamin de Bron revienne dans son club formateur, Jean-Michel Aulas a révélé qu’il y avait eu des discussions lors du dernier mercato.

« Economiquement, on ne pouvait pas le faire. »

« Ce serait magnifique [qu’il termine sa carrière ici]. On en a parlé l’année dernière parce qu’il se posait un certain nombre de questions. Mais, économiquement, on ne pouvait pas le faire.

Il aurait pu revenir la saison dernière ?

On en a discuté avec son agent et avec lui. Ça fait partie des idées que l’on peut avoir. »

Il paraît compliqué de voir comment l’OL pourrait se permettre de faire revenir Benzema, aujourd’hui. L’attaquant du Real a resigné avec le club merengue en septembre 2017 pour quatre ans. Il lui restait donc encore trois ans de contrat à l’état dernier et la clause de départ était fixée à un milliard d’euros. A moins d’un geste du Real, difficile d’imaginer un retour de l’attaquant français avant 2021, dans le club qui l’a révélé. Benzema aura alors 33 ans.