Real Madrid : Après la débâcle lors du Clasico, l’entraîneur de la réserve critique les joueurs et se fait virer

FOOTBALL Après ses propos déplacés envers des joueurs du Real Madrid, Alvaro Benito a été démis de ses fonctions

Augustin Bernard

— 

L'autocritique n'est pas une spécialité maison au Real Madrid.
L'autocritique n'est pas une spécialité maison au Real Madrid. — JAVIER SORIANO / AFP

A Madrid, on ne rigole pas avec la défaite. L’entraîneur des U19 de la Casa Blanca en a fait les frais à la suite  d'une interview à la Cadena SER dans laquelle il met en cause le niveau de plusieurs titulaires. « Le problème pour moi, c’est qu’il y a des joueurs loin de leur niveau actuellement. C’est un vrai problème », avait-il déclaré à propos de Casemiro et de Kroos. Après une lourde défaite en demi-finale retour de Coupe du Roi face au rival catalan (0-3), les dirigeants n’ont pas accepté la critique de l’entraîneur et ont décidé de le limoger.

Le coach a tout de même tenu à remercier son club à travers un dernier message sur son compte Twitter. « Je quitte mon club de cœur avec la conscience tranquille. C’est un honneur d’avoir eu l’opportunité de diriger cette équipe. Je respecte la décision du club et espère que ça ne sera pas un adieu définitif », affirme l’Espagnol.

Il a récemment reçu le soutient d’Iker Casillas. « Vous êtes une personne exemplaire. Un vrai Madrilène ! », a déclaré la légende à l’égard de son compatriote.