Blessure de Neymar: «Les arbitres doivent faire attention», estime le Brésilien Cafu

FOOTBALL Ce n'est pas papa Ney qui va le contredire

20 Minutes avec AFP

— 

Neymar face à Strasbourg avant de sortir sur blessure.
Neymar face à Strasbourg avant de sortir sur blessure. — GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Cafu et le père de Neymar, même combat. L’ancien défenseur brésilien est venu ajouter sa voix à ceux qui demandent aux arbitres de davantage protéger les artistes. « Les joueurs de talent sont ciblés, il faut juste demander aux arbitres de faire attention à ceux qui essayent de leur faire mal », a commenté mercredi Cafu, interrogé au sujet de la blessure de son compatriote.

« Tout ce que je peux dire, c’est que j’espère qu’il se remettra vite, à la vitesse de la lumière. C’est un sportif professionnel, il se remettra. J’espère qu’il le fera vite », a déclaré Cafu en marge des Laureus Awards à Monaco. Neymar, blessé au pied droit, comme l’an dernier, suit actuellement un protocole médical qui pourrait lui permettre de revenir pour les quarts de finale aller de la Ligue des champions (9-10 avril).

Cafu a également estimé que le comportement global du Parisien s'était amélioré. « Neymar a beaucoup appris de la Coupe du monde 2018. Je pense qu’il a réalisé qu’il ne voulait plus être cible de moqueries, il a beaucoup amélioré son attitude », a-t-il dit.