Ritournelle: «L'arbitrage doit protéger les joueurs», le père de Neymar en remet une couche

FOOTBALL Neymar Senior n'est pas content du traitement réservé à son fils

20 Minutes avec AFP

— 

Neymar face à Strasbourg avant de sortir sur blessure.
Neymar face à Strasbourg avant de sortir sur blessure. — GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

« Ce n'est pas le championnat de France le problème, c'est l'arbitrage qui doit protéger les joueurs », a jugé Neymar senior, père du crack du PSG, au sujet de la blessure de son fils, dimanche dans l'émission sportive française Téléfoot.

«Si on ne siffle pas les fautes, si on ne siffle pas l'anti-jeu... c'est ça le problème», a-t-il ajouté.

Neymar a été blessé au pied droit, comme la saison dernière et doit se plier à un «protocole minimum de 10 semaines», a rappelé son père. C'est donc «impossible qu'il soit prêt pour le retour contre Manchester» United le 6 mars en Ligue des champions.

Le futut est « à Paris »

Dans le meilleur des cas, Neymar, joueur le plus cher du monde acheté 222 M EUR par le PSG, pourra être disponible pour les quarts de finale aller de la Ligue des champions (9 et 10 avril).

Par ailleurs, Neymar Senior a nié tout contact avec le Barça pour un éventuel retour de son fils au prochain mercato. « C'est un mensonge, il n'y a eu aucun appel avec le Barça. Il y a deux personnes qui parlent pour Neymar: lui et moi. Aucun de nous deux n'a parlé de cette intention d'un retour à Barcelone, a exposé le père du Brésilien. Ces rumeurs nous amusent beaucoup. Ils sont drôles, les journalistes. Ca nous amuse beaucoup. Le futur est à Paris, le présent est à Paris. C'est difficile de parler de l'avenir car dans le football, ça peut changer à tout moment ».