Pompier: Le SM Caen demande à Rolland Courbis de venir l'aider à se maintenir

FOOTBALL L'homme des situations désespérées devrait débarquer pour seconder l'entraîneur Fabien Mercadal

N.C.

— 

Rolland Courbis, ici aux obsèque de Loulou Nicollin en juillet 2017, a été sollicité par le SM Caen pour venir l'aider à se maintenir en Ligue 1, le 16 février 2019.
Rolland Courbis, ici aux obsèque de Loulou Nicollin en juillet 2017, a été sollicité par le SM Caen pour venir l'aider à se maintenir en Ligue 1, le 16 février 2019. — LODI Franck/SIPA

« Pim pom pim pom »… En grande difficulté, le SM Caen, 19e de Ligue 1, a officialisé samedi l’arrivée de Rolland Courbis. Un accord définitif doit encore être trouvé, mais l’ancien entraîneur de la moitié des clubs français devrait débarquer pour « une collaboration » avec le coach actuel, Fabien Mercadal, jusqu’à la fin de la saison. Avec l’objectif du maintien, évidemment.

« Nous devons affronter la réalité de notre classement. Tout en s’appuyant sur le staff en place et en particulier Fabien Mercadal, apporter un nouveau souffle à l’équipe pour la suite de la saison est nécessaire. Nous sommes sensibles à l’attention que Rolland Courbis porte au club. Son arrivée possible pourrait permettre de créer l’effet escompté dans ce genre de situation difficile », indique le président normand Gilles Sergent.

Le consultant de la radio RMC, qui n’a plus entraîné depuis son passage à Rennes en 2016, devrait être présent dès dimanche lors de la réception du RC Strasbourg​, comptant pour la 25e journée de championnat. Mais pas sur le banc de touche. Les Caennais n’ont plus gagné en L1 depuis la mi-décembre, contre Toulouse.