FC Nantes: Waldemar Kita songe à Rolland Courbis pour remplacer René Girard

INFO 20 MINUTES Compte tenu des mauvais résultats du FCN (18e de Ligue 1), le président nantais pourrait remercier René Girard...

David Phelippeau

— 

Rolland Courbis.
Rolland Courbis. — DAMIEN MEYER / AFP

Les jours de René Girard sont-ils comptés ? L’entraîneur nantais, arrivé cet été à la Jonelière en compagnie de son staff (son fils, Nicolas, et Gérard Bernardet), pourrait bien être « coupé » par le président Kita en cas de nouvelle contre-performance, samedi, contre Bastia. Après sept journées, les Canaris sont 18es et n’ont gagné qu’un seul match. Un début de saison non conforme aux objectifs présidentiels : le top 10 au moins.

>> A lire aussi : René Girard est-il encore l'homme de la situation?

Le président Kita songe de plus en plus à se débarrasser de son entraîneur, avec qui les relations ne sont plus simples du tout. Il a ainsi sondé quelques techniciens français et étrangers. Selon les informations de 20 Minutes, WK a lui-même appelé  Rolland Courbis (qui est libre depuis son départ de Rennes) pour évoquer la situation de son club et aurait fini par lui proposer le poste.

Rien ne dit que l’ancien technicien de Montpellier ou Rennes (63 ans) va accepter et poser ses valises à la Jonelière, mais ça en dit long sur la volonté de Waldemar Kita de tourner une page Girard qui dure seulement depuis quatre mois…

>> A lire aussi : En équilibre sur un fil, Waldemar Kita fait un petit numéro de com'