Ligue des champions: Le PSG donne la leçon à Manchester United à Old Trafford...Revivez l'énorme perf des Parisiens en direct

FOOTBALL 8e de finale aller de Ligue des champions entre MU et le PSG...

J.L.

— 

Après Kimpembé, c'est Kylian qui score...
Après Kimpembé, c'est Kylian qui score... — FRANCK FIFE / AFP

MANCHESTER UNITED - PSG 0-2

Kimpembé 53e, Mbappé 61e

On va se quitter là-dessus. Magnifique soirée pour le PSG et pour le football français, en attendant Rennes jeudi en Ligue Europa et Lyon la semaine prochaine. Notre envoyé spécial à Manchester vous prépare plein de papiers pour demain matin. Des bises tout le monde, merci d'avoir été si nombreux sur ce live. 

23h01: Les joueurs parisien partagent cette belle soirée avec leurs supporters. Ils ont bien raison. Kyky au mircro de RMC >> "C'est bien. Parfait,c 'est la qualif. On es tqu'à la mi-temps. On va continuer à se préparer, parce qu'il y avait un peu de fatigue dans les 20 dernières minutes. C'était un sytème nouveau, avec beaucoup de milieux et moins d'attaquants. Tuchel m'a dit de pas trop décroché pour que j'apporte de la profondeur. Je peux mettre un 3e, et la qualif était dans la poche. Faut qu'on arrête de vendre la peur. Le foot ça se joue sur un terrain, il faut que les gens nous soutiennent, on soutiendra Lyon la semaine prochaine, il faut que le foot français nous soutienne. Faut arrêter d'avoir peur."

C'EST FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII. Quelle performance magistrale du PSG. Il faut le dire quand c'est le cas. Première équipe française à s'imposer à Old Trafford en dominant le match de la tête et des épaules. Merci Paris. 

90e: Démonstration parisienne sur toute la ligne. Gloire à toi Thomas. Fallait le faire ce coup sans Cavani et Neymar...

88eROUGE POUR POGBA. SUrprenant. il va au contact pour récupérer un ballon. Soirée affreuse jusqu'au bout pour Manchester. J'attends de voir un ralenti. 

86e; Jolie corrida. Mbappé fait quelques muletas avec le tuarillon Herrera. On attend tranquillement la mise à mort du taureau mancunien. 

83e: Attention à la rentrée de Lukuaku. Tout à fait le genre de mecs qui peut marquer un but à partir de rien. 

80e: Tuchel fait rentrer la CFA. Dagba à la place de Di Maria. La leçon jusqu'au bout. 

77e; La nullité absolue de MU par contre. On dirait que Mourinho est encore là. Les 3000 Parisiens peuvent chanter "On est chez nous" en sifflotant. 

74e: Sortie de Verratti qui est cuit bouilli. Tu peux fumer toutes les clopes que tu veux quand t'es à ce niveau Marco. Je peut même t'acheter les gitanes moi-même. Entrée de Paredes. 

71e: Manchester sort un peu la tête du cimetière. Pas encore le grand frisson mais le début d'une pression constante sur les cages de Buffon. 

68e: La on est clairement sur une masterclasse des Parisiens. Les Anglais se font balader comme des minimes. De Gea doit encore sauver la patrie devant Bernat. 

65eKYLIAN ERES MUY CRIMINAL. L'attaquant tricolore avait tout le temps de mettre le troisième mais sa petite balle piquée ne trompe pas De Gea. 

63e: Le contre magique des Parisiens. Di Maria attend pile le bon moment pour balancer son centre au cordeau. Mbappé passe devant la défense centrale de gros éléphants. 2-0. QUEL PANARD. 

61eKYLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN CA GLISSE AU PAYS DES MERVEILLES

59e: Moyennement rassurant sur cette lecture de la frappe d'Herrera Gigi. Il la voit 3 mètres à côté et elle est beaucoup moins loin que ça. Surtout résister à la furia mancunienne maintenant. 

56eMEIIIIIIIIN GOOOOOOOOOOOOT DANI ALVES !!!! La volée du Brésilien frôle le but de De Gea qui était complètement aux fraises (frappe déviée faut dire). Le PSG ultra dangereux sur corner. 

54e: Kimpembé complètement oublié au marquage sur corner. Le même plat du pied que Titi Henry contre le Brésil en 2006. Enfin presque; C'EST BOOOOOOOOOOOOON CA. 

53ePRESNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL MAESTROOOOOOOOOOOOO

50e: Il reste encore des joueurs à avertir? Lindelof prend sa pettie biscotte. Ca va faire des restes pour le petit déjj de demain c'est cool. 

48e: Le père Marquinhos il accompagne Pogba jusqu'à son lit et c'est lui qui tire la couette. Quel match de mutant du Brésilien pour le moment. 

46e: Avant même que ça reprenne, une info importante. MU doit déjà faire son 2e changement. Mata pour Martial, comme prévu. Ca veut dire que Solskjaer n'a plus beaucoup de marge...

Mi-temps à Manchester. Match très intense mais assez pauvre techniquement. Paris montre une belle personnalité, mais prend trop de cartons et ne se crée pas d'occazes. MU a perdu Lingard sur blessure et Martial ne va pas fort non plus

45e: Sanchez va remplacer Lingard. C'est le chemin des Dames côté Manchester, parce que Martial ne va pas fort non plus. 

44e: Bon il a essayé de la faire flotter mais Juni doit s'étrangler dans son vomi s'il regarde le match. Deux minutes d'arrêt de jeu à venir...

43e: Le bon coup-franc gratté par Draxler. Neymar n'est pas là, mais je vois bien mon papy Dani Alvès venir mettre une bastosse en lulu. 

41e: Tout le monde revient. Di Maria et Martial. Mais pour le second ça devrait pas aller plus loin que la mi-temps. 

39e: QUEL CHIEN DE LA CASSE CE YOUNG SERIEUX !!!! Il balance Di Maria le  long de la ligne de touhce et l'Argentin se prend la balustrade dans la hanche. J'espère qu'il va pouvoir reprendre

37eAIE AIE AIE MARTIAL. Le Français semble touché à l'adducteur. Il va être remplacé par Sanchez. Ca sent la longue absence pour Toto, transparent jusqu'ici. 

35e: Di Maria va nous faire croire qu'il savait qu'il était HJ mais evebody knows. Quelle honte de pas la mettre au fond sur ce duel avec De Gea. 

33e: Des jaunes qui tombent comme au PMU. Personne va finir à onze à ce rythme. Le dernier pour Bernat salement en retard sur Young. 

31e: Mbappé chauffe la mécanique. Il arrache un carton jaune à Young sur une bonne transition offensive. On le voit de plus en plus, c'est bon signe...

29e: KYLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIAN !!! Son crochet est trop long il n'a pas le temps de redresser. Bon, sans regrets, il es thors-jeu de 10 centimètres. Mais première belle combinaison parisienne. 

27e: On se croirait au Parc. On entend que les supporters parisiens. Le théâtre des Rêves. Lol. Eteignez votre téléphone avant la représentations SVP. 

24e: La spéciale Marco "je fais mon petit napolitain arrogant à 20 mètres de mon but mais bon je suis tellement fort qu'on s'en fout". Rashford fait la faute. 

22e: Déjà deux cartons jaunes regrettables et évitables pour Paris. Pas encore de suspendus pour le retour mais c'est pas comme s'il y avait beaucoup de monde sur le banc...

 

19e: Paris est pas mal mais le pauvre Mbappé voir pas un ballon en neuf. Pour le football champagne faudra repasser. On part clairement sur du BTP

15e: POPOPO  PAULO !!! L'amour sans préliminaires à Presnel sur le côté droit. Heureusement qu'il assure mal son centre derrière...

13e: José n'est plus là mais Manchester n'a pas changé de visage. On gare le bus sur les 40 mètres et on attend que ça se passe. 

10e: Marquinhos en train de renifler les fesses de Pogba. Marquage individuel à la mode Guy Roux ou presque. Le champion du monde ne va pas s'amuser ce soir. 

8e: Bien mon Gigi d'amour. Rashford avait tenté une petite boule de vice premier poteau. Mais le gardien italien est vigilant. 

5e: LA PREMIERE MEEEEEEEEEECHE. Angelito envoie un missile sol air. De peu à gauche du but de De Dea. L'Argentin n'a pas laissé que des bons souvenirs ici. Plus gros transfert de l'histoire du club avant Paulo. 

3e: Gros pressing des Parisiens d'entrée même s'ils ne voient le ballon que de loin. Les attitudes sont les bonnes en tout cas. Et Marco court comme un lapin

1e: GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO0

20h58: Une minute de silence, ou plutôt d'applaudissement en mémoire d'Emiliano Sala. Déjà les frissons. 

20h50: Pour vous donner une idée de la guigne parisienne, quand même. Neymar et Cavani, absents ce soir, ont marqué autant que tout MU réuni en C1 cette saison. 

 

20h42: Puisqu'on a encore un peu de temps avant que ça commence, nos papiers maisons sur le match. 

>> Ligue des champions: Entre poisse et couacs en interne, le PSG va-t-il devenir un jour un grand club européen?

>> Manchester United-PSG: «On revit!»... Comment Solskjaer a ressuscité «l’esprit Ferguson»

>> Manchester United-PSG: Les Parisiens ont (quand même) bien des raisons d’y croire

20h35: Pour ceux que ça intéresse, les compos de l'autre 8e de finale de la soirée entre la Roma et Porto

 

20h27: Un spectateur de choix dans les tribunes d'Old Trafford. Toujours sans club depuis son licenciement principer du PSG. On pense à toi Lolo White

 

 

20h22: Plus de 3000 supporters parisiens présents dans le parcage parisien. Voilà plusieurs heures qu'ils mettent le dawa dans les rues de Manchester...ON AIME

 

20h18: Côté mancunien, pas de mégasurprise non plus, c'est le onze annoncé un peu partout. Nos deux Français sont titu. Pogba en dix et Martial à gauche. Deux organisations tactiques en miroir ce soir. 

 

20h15: Trêve de bavardage, les compos sont tombées. Paris dans l'organisation annoncée vu les absentes. 4-2-3-1 avec Draxler en 10 et Alvès ailier droit. 

 

20h12: SALUT LA FAMILLE ON EST CHAUUUUUUUUUUUUUDS OU ON EST PAS CHAUUUUUUUUUUUDS?

On a l’impression de l’attendre depuis une éternité, mais enfin, nous y voilà. Manchester United/PSG à Old trafford, en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Ne nous cachons que pas que le rapport de force a légèrement changé depuis le tirage au sort il y a deux mois. MU n’a plus Mourinho et rejour au foot dans le sillage d’un Pogba monstrueux, tandis que le PSG va devoir se qualifier sans Neymar, sans Cavani, sans Rabiot, et toujours sans numéro 6 de garantie. Bref, la jauge de confiance n’est pas au top de la pop. Un point positif, cependant. Ce MU-PSG sera le premier match de l’histoire de la Ligue des champions à bénéficier de l’assistance vidéo à l’arbitrage, la fameuse VAR. Cela ne pourra pas faire de mal aux Parisiens, au regard de leurs mésaventures sur le sujet ces dernières années contre certains clubs espagnols…